AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dimanche 24 juin 2018
...
Vide grenier au profit du refuge
...
Parking JARDILAND Migné-Auxances
Info: videgrenier@spa-poitiers.fr

Partagez | 

STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14

AuteurMessage
guillaumeb86
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Mer 30 Juil 2014, 13:50

"STENDAL"

Née vers le : indéterminé

Sociabilité Homme : à déterminer

Sociabilité Chien : à déterminer

Sociabilité autres chats : à déterminer

Sociabilité avec les enfants : à déterminer

Informations diverses :

chat2

Une participation financière vous sera demandée correspondant aux frais véto ci-dessous:

* identification par puce électronique / tatouage

* primo vaccination (coryza+typhus)

* Stérilisation / Castration

* antiparasitage complet

* dépistage

Aucune réservation ne sera acceptée sur un animal sans que celui-ci ne soit vu en direct et validée par un bénévole responsable.
Toute réservation longue durée ne sera valable qu'avec dépôt d'un chèque de caution d'une valeur de 50€ non remboursable si désistement non justifié.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb86
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Mer 30 Juil 2014, 13:52

fanfan
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Mar 05 Aoû 2014, 23:52

Pourrait il correspondre a ce minou ?

http://www.chat-perdu.org/115380
kisa29
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Ven 08 Aoû 2014, 15:43

La personne est venue le voir mais se n'est pas le siens. La personne souhaitait tout de même l'adopter mais il s'avère être positif Fiv donc je ne pense pas qu'il l'adoptera... A suivre...
Evaa-DLS
Co admin
Co admin

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Sam 09 Aoû 2014, 22:46

adopté 

fanfan

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Dim 10 Aoû 2014, 11:49

Merci kisa29  Very Happy 
La personne l'a adopté ?
kisa29
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Dim 10 Aoû 2014, 15:11

Oui finalement il l'a adopté!  chat2 
fanfan

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Dim 10 Aoû 2014, 17:26

pouces 
Cool.....il a fait une bonne action....même s'il n'a pas retrouvé son minou
Stendal a trouvé une nouvelle maison.....
Je le remercierait ......
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Oui je l'ai adopté!   Mer 13 Aoû 2014, 11:09

Bonjour.

Vu que j'aime pas trop les chats je dois être masochiste mais il m'a ému!

Il va bien, il a retrouvé un bidon, il récupère des jambes (très peu musclée) et s'est refait une beauté.
Il est super câlin, ça y'a pas de soucis. Par contre depuis samedi, il m'a mordu au moins une fois par jour: la première fois j'ai voulu l'enlever de mes genoux donc je me suis dis qu'il devait avoir mal qque part; mais une autre fois, il était couché a côté de moi et je le caressait en m'endormant, il a eût le réflexe de se retenir au début mais à fini par mordre qd même, j'ai donc pensé qu'il avait de mauvais souvenirs et donc de mauvais réflexes. Mais hier il m'a sauté sur la jambe à peine une minute après que je l'ai empêché de rentrer dans le frigo.

Serait ce de la contrariété? A-t-il mal des douleurs qui le lancent parfois et donc il mord par réflexe? Si vous avez un avis. (je précise que si je n'aime pas trop LES chats, j'aime MON chat et chaque animal à droit a autant de considération que n'importe qui chez moi).

Aussi, il urine dans la litière mais fait la grosse com juste à côté...

Merci de vos réponses et de votre travail.
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Photo   Mer 13 Aoû 2014, 11:33

Je voudrais poster une ou deux photos ds le message mais je ne comprends rien. Je copie le lien si vous voir.

Céline86
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Jeu 14 Aoû 2014, 14:22

bonjour,
En ce qui concerne les morsures :
- Quand vous le caressez, surveillez sa queue et au premier signe d'irritation, arrêtez. (les signaux ça peux aussi être les oreilles ou les moustaches.)
- s'il est joueur, il manque peut être de stimulation. Il faudrait essayer de lui consacrer une a deux dizaines de minutes de jeu par jour. plumeau, balle, ficelle... il ne doit pas jouer avec les mains et doit apprendre a jouer doucement. Donc alternez des phases de jeux intenses et douces, en lui disant "doucement " et en récompensant quand c'est bien. Et un "non" bien ferme s'il cherche à mordre.
Pour la grosse commission hors de la caisse, il faut veiller a ce que la caisse soit propre. Peut être se place-t-il au mauvais endroit et ses selles tombent à côté. Sinon lui remettre une crotte dans la caisse, dans un coin et recouvrir pour qu'il sente l'odeur lorsqu'il ira uriner.
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Ven 15 Aoû 2014, 11:46

Merci pour les conseils. A mon grand regret il n'est pas joueurs. Apparemmet calins et siestes suffisent pour l'instant. Mais pour ce qui est des morsures, il n'y a justement rien qui me permettent de les prévenir, je pense que c'est un réflexe du aux expériences passées (il m' a croqué une fois alors qu'il dormait à moitié et que je le caressais comme d'hab.). D'ailleurs il ne m'a plus mordu.
Pour les crottes ça n'est pas la position car il les fait assez loin mais il en a mis 1 dedans donc je ne désespère pas.

Bonne journée!
guillaumeb86
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Ven 15 Aoû 2014, 11:56

Bonjour,

Pour votre problème de litière, cela vient probablement du bac qu'il ne lui convient pas pour l'instant :
- le bac est peut-être trop petit pour lui
- La porte de la litière est fermée ? Si c'est le cas, l'enlever dans un premier temps.

C'est un problème qui se règle facilement une fois que l'on a trouvé l'aménagement qui lui convient.
fanfan

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Ven 15 Aoû 2014, 11:59

Merci pour les nouvelles  Very Happy 
Qu'à t'il vécu avant?.....les morsures sont peut être une réponse a son passé,
Il a certainement perdu confiance en l'humain  et n'a peut être jamais connu la litière....
Avec l'amour que vous lui porter et de la patience.....ça s'arrangera
Il faut lui laisser du temps pour s'adapter a sa nouvelle vie ....
Il est très beau et c'est un  plaisir de le voir heureux  pouces
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Dim 17 Aoû 2014, 15:39

Oui je pense que c'est l'adaptation. Il a vite compris certaines règles à la maison mais n'hésite pas a exprimer sa frustration: refus de lui donner un os, arrêt d'un calin... il peu mordre. Cependant il a certains mauvais réflexes lorsqu'il somnole par exemple donc je pense que son passé n'a pas été cool.
Pour la litière, je l'ai bien renettoyer aujourd'hui, on verra mais il s'améliore. Je le laisse s'adapter encore puis je tenterais une sortie en laisse!
fanfan

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Sam 30 Aoû 2014, 16:21

Un petit coucou pour savoir comment va Stendal ?
fanfan

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Sam 08 Nov 2014, 22:41

Des nouvelles ?
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Oups pardon.   Mer 30 Déc 2015, 12:46

Je n'avais pas vu que l'on me demandais des nouvelles.

Voila une photo du jour, j'ai essayé de le faire réagir doucement donc il a lever la tête mais je n'ai pas coeur à le déranger vraiment.

Alors pour le jeu, oui je le fais jouer avec mes mains mais il comprends les limites et je n'ai même plus besoin de hausser le ton il sait quand il va trop loin. Il a toujours cette mauvaise habitude de présenter son ventre et mordre la main qui le caresse ensuite mais seulement avec les étrangers (ceux qu'il ne connaît pas j'entends; pas de racisme chez moi Smile ). Avec moi il retient son réflexe. Je fais exprès de le provoquer de temps en temps à ce niveau là pour le tester.Je pense qu'en fait il a appris a jouer avec d'autres chats et a du mal à se retenir parfois mais il y bosse.
Je pense a cela aussi parce qu'il demande les caresses en cherchant la tête plutôt que les mains. Alors même s'il a compris que j'étais plus efficace avec les mains, je fais parfois exprès de ne pas lui présenter car j'aime ses petits "coups de boules" affectifs. Et quand un pote dors à la maison et me dit "Antoine je peux pas dormir ton chat me donne des coups de boules!" Ca n'a pas de prix.
J'ai pu constater qu'il ne se méfie pas plus des chiens que des gens et c'est super.
Sinon j'ai lu que je disais qu'il ne jouait pas mais en fait si, à donf et il réclame bcp. Ce qui fait que des amis un peu habitués des chats on du mal à croire qu'il ai 7 ans comme l'avait estimé le véto. Après il faut savoir que je suis très joueur moi aussi....

Donc bon, le jour où je l'ai pris j'avais dans l'espoir que c'était mon p'tit Spud auquel je ne sais toujours pas ce qui a pu arriver et pendant 8 mois j'avais l'impression de vivre en coloc avec un mec que j'aimais pas trop. Notamment à cause de la propreté. Finalement on a fait un compromis: il en pause UNE par jour en dehors de la litière, à la deuxième il se prend une tite claque qd même... toutes les techniques que j'ai essayées ne marchant pas. En fait il fait près de MES toilettes alors à moins de lui apprendre à faire direct dedans je vois pas... Smile

Enfin malgré que j'y fasse attention il a tout de même su sortir 2 ou 3 fois mais obéi très bien pour rentrer. C'est marrant il ne faut pas que je le prenne à bras dehors, il me suit comme un chien.

Voilà. Merci encore de votre intérêt pour ces bestioles. En espérant que mon Spud soit passés chez vous et se porte bien!
Bonne continuation!
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Mer 30 Déc 2015, 12:48

Par contre ça fait drôle de gueuler un nom d'écrivain dans la rue!
fanfan

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Mer 30 Déc 2015, 21:31

pouces

Merci beaucoup pour ses bonnes nouvelles !
Bien contente qu'il se porte a merveille....
Quel changement!!
Il est devenu très beau ce minou...et il a bien profité!
Une super adoption
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Jeu 31 Déc 2015, 12:02

Merci, il est en ce moment même debout sur mes genoux a lever la tête pour chercher des bisous. Pour moi qui n'aime pas les chats (oui c'est con j'en ai peur) mais qui ne pouvait vivre sans bestioles j'ai pas choisi la facilité et je suis toujours inquiets. Malgré qu'il aille bien je vais prendre rdv chez le véto pour voir et je peux pas m'empêcher de flipper. Donc c'est cool d'avoir des gens qui s'intéressent. Je remets une photo de sa quête de bécots du matin.

Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Jeu 31 Déc 2015, 12:04

D'ailleurs on voit qu'il a ce qui est apparemment de l'acnée du chat. Je demanderais au veto mais pour l'instant je me contente de nettoyer avec des lingettes à l'aloévera mais si quelqu'un connaît un truc plus efficace, voir permanent ça serait cool.
sioux

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Ven 01 Jan 2016, 16:00

Bonjour,

Pour l'acné du menton de votre petit chat, vous pouvez utiliser de "l'eau de dalibour faible" (achetée en pharmacie, un petit flacon ne coûte pas cher du tout). Vous nettoyez bien et tamponnez avec un coton bien imbibé de ce produit, normalement cela doit aider à la guérison.

Vous allez voir : dans quelques temps vous n'aurez plus peur des chats et vous serez très attaché au vôtre !!!

Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    Ven 01 Jan 2016, 20:24

Oh bah maintenant ça fait 3 ans que j'en ai. C'est ceux que je connait pas qui me foutent les glandes. Merci beaucoup pour le conseil. Je pensais que ça se soignait sans pour autant guérir, si je peux l'en débarrasser ça sera super parce que ça doit le démanger tout le temps le pauvre.
Bukata
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: acné du chat   Ven 15 Avr 2016, 15:55

Bonjour! En ce qui concerne l'acné, j'ai essayé l'eau de dalibour mais ça n'a pas été top. Par contre sur le marché j'ai acheté un savon au lait d'anesse et arbre à thé (me semble-t-il) et c'est ultra efficace! De plus il adore ça quand j'arrive a ne pas lui en mettre dans la gueule. Je lui en repasse une ou deux fois par mois pas plus et il n'a plus rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14    

STENDAL - Européen roux et blanc - (14-416FF) - CHAUVIGNY - 21/07/14
Page 1 sur 1