AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Samedi 29/09
Ouverture de notre Petite Boutique de l'Europe
14h - 18h

Dimanche 30/09
2eme édition du vide-grenier de Blossac
9h - 18h

Partagez | 

ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*   Lun 09 Fév 2015, 19:55

Merci énormément pour ces nouvelles et photos de la belle Zita qui a longtemps été l'une de mes chouchoutes.

Elle est toujours aussi sublime la fifille.

Dire qu'elle a été considéré comme un chat sauvage à son arrivée au refuge en 2008 Razz

Je suis content qu"elle ai pu trouver le bonheur avec vous. Merci encore pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
salimar86
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*   Mar 10 Fév 2015, 09:42

Sauvage, elle l'est toujours avec les visiteurs étrangers, mais avec nous elle est extrêmement câline.

Le matin elle me réveille en posant sa truffe sur mon nez et en donnant des petits coups de tête (bon c'est l'heure de se lever !!), le deuxième stade c'est des léchouilles, si je ne réagis toujours pas elle me grimpe sur la poitrine et me pose une patte (sans sortir les griffes) sur la joue et en désespoir de cause (quel flemmard !) elle me mordille (gentiment) le bout du nez.

C'est devenu une redoutable chasseuse et son grand plaisir c'est de me faire cadeau de ses captures, qu'elle m'apporte vivantes et en parfait état de fonctionnement. On peut ensuite jouer ensemble Laughing  à rattraper dans le salon un mulot, une musaraigne parfois un lézard, une couleuvre et même une chauve-souris ! Seule exception un pauvre moineau qu'elle s'est gardé pour elle seule et dont j'ai retrouvé au matin les plumes éparpillées dans tout le sous-sol ....

Chose pas si fréquente elle adore les caresses sur le ventre et même les massages des coussinets. Assez souvent elle boit dans sa gamelle en mettant l'eau sur sa patte puis en léchant celle-ci (trop distingué !).
David

MessageSujet: Re: ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*   Mar 10 Fév 2015, 20:35

Elle doit être sacrément choupinette à voir dans les scènes de vie que vous décrivez. ça dit être sacrément amusant de la voir chasser ou jouer.

Chose amusante, l'une de ses copine d'enclos, Saint Julien, me fait un peu les mêmes choses que Zita vous fait le matin. Sauf que pour moi les coup de pattes et nez à nez se font à l'heure du coucher plutôt qu'au réveil et ce jusqu'à ce que je consente a faire un gros câlin avant de dormir.
Puis quand elle a son du, la Saint Juju se couche et ne m'embête plus de la nuit.

Je suis vraiment content en tout cas que vous vous soyez trouvés avec Zita et qu'elle ai trouvé son petit paradis après un séjour un peu galère au refuge.
Elle le méritait vraiment.

Dommage que les visiteurs chez vous ne puissent pas voir comme elle est ravissante mais en même temps, au moins, elle n'est rien qu'à vous !

Merci énormément pour ces belles nouvelles de Zita qui reste l'un de mes très très gros coup de cœur du refuge.
salimar86
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*   Dim 11 Oct 2015, 19:00

Je viens partager une bien triste nouvelle, Zita est morte hier coincée dans la buse d'un fossé sans doute à la poursuite d'un rongeur.
Je suis vraiment très triste, elle partageait tous les moments de la journée avec moi. A côté de mon clavier (parfois dessus ^^) quand je travaillais, à mon côté "flanc contre flanc" quand je lisais sur mon lit, sur mes genoux ou dans mes bras quand je regardais la télé.

Je ne sentirai plus sa petite truffe sur ma joue pour me dire "c'est l'heure de se lever".
Un grand chagrin et un grand vide.
David

MessageSujet: Re: ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*   Dim 11 Oct 2015, 20:03

pleurs

Quelle horrible nouvelle !
Je pensais (encore) à elle cette semaine justement.
Pauvre fifille qui a du souffrir énormément.

Je suis de tout cœur avec vous et je partage votre peine immense.

Merci de l'avoir accueilli alors qu'elle était encore très timide avec les humains (malgré l'entrainement intensif que je lui faisait subir au refuge) et merci de lui avoir offert une belle vie digne de la merveilleuse minette qu'elle était.

Grâce à elle, et comme nous tous, vous avez découvert ce qu'un félin peut apporter à un humain, ou à une famille d'humain.

Bon courage à vous et gardez la en mémoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*   

ZITA, chatte tricolore poils mi-longs (08-213FF) *Adoptée*
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2