AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
8éme édition de la Marche des Chiens
...
samedi 22 septembre
...
RDV Place du Maréchal Leclerc à Poitiers à 14h30
(marche de 15h - 16h)

Partagez | 

Conseils pour l'adoption d'un chien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Garfield86
Bon ben je m'installe alors ...

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Jeu 20 Nov 2008, 18:12

Nous les avons d'abord repérés en cage puis nous avons demandé à les faire sortir. Sweety est allé avec son compagnon de cage dans l'enclos où après s'être dégourdi les patounes, il est venu nous faire des calins....

Après, nous sommes sorties un peu avec Birdy tenu en laisse par une bénévole devant l'entrée du refuge qui lui aussi nous a fait des calins. Il est moins démonstratif que Sweety mais aussi un gros coeur, ça se voit.

Ensuite, avant de partir, nous sommes retournées les voir en cage et là, Sweety paraissait un peu plus indifférent que Birdy mais bon, ce sont des impressions. Birdy s'est laissé gratté le museau pendant 5 minutes et il a failli s'endormir sous les caresses love

Bouh, que le choix est difficile. Mais Birdy a vraiment l'air mal en point. Les chiens voient-ils un vétérinaire à leur arrivée? Il est tellement maigre et a l'air bien fatigué.

Nous aimerions tellement que ça se passe bien avec notre Pookie adorée ! mais ne connaissons pas la réaction que peuvent avoir les loulous...

Dernière édition par Garfield86 le Jeu 20 Nov 2008, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Jeu 20 Nov 2008, 20:01

Pour le fait que les chiens soient indifférents ou non, cela change souvent du tout au tout une fois qu'ils sont adoptés. Par exemple ma chienne est vraiment plus démonstrative à la maison qu'en balade, quand on l'a adoptée c'était un vrai pot de colle alors qu'au refuge elle l'était beaucoup moins. De plus les chiens changent souvent de comportement lorsqu'ils connaissent davantage la personne, en général ils ont davantage tendance à faire la fête lorsqu'ils sont déjà sortis souvent avec une personne!
Sinon je ne connais pas les deux chiens donc je ne peux pas vraiment en dire davantage (votre chat a-t-il déjà été en contact avec des chiens? Si oui comment cela s'est-il passé?).
Je comprends que cela vous stresse, et j'espère vraiment que si vous adoptez un des deux chiens ça se passera bien. Je ne sais absolument pas si les autres bénévoles seront d'accord ni si c'est une bonne idée, mais pour tester la réaction des chiens avec les chats, c'est peut-être possible de les approcher d'un des chats de la SPA? (par exemple faire rentrer un chien dans le local chatons pour voir sa réaction?). Peut-être que cela pourrait vous aider à faire un choix?
http://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Béné
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Jeu 20 Nov 2008, 21:00

Bonsoir,
Birdy a été vu par le vétérinaire qq jours après son arrivée, il n'y avait aucun pb. Il paraît peu en forme car a certainement mal aux coussinets (cause béton et humidité, cela arrive souvent), s'ennuie certainement et a aussi été juste regroupé avec son compagnon de cage, bref bcp de choses qui peuvent expliquer son attitude dans la cage. Si cela est possible et pour vous rassurer, je vais essayer de le remontrer demain matin au véto. Il n'a eu qu'un seul vaccin pour le moment car est arrivé il n'y a pas très longtemps (le 2ème à faire serait à votre charge, un mois après le 1er, nous vous donnerons la date).
Sweety quant à lui est à jour de vaccin car il est là depuis un tout petit peu plus longtemps. Il est vrai qu'il est plus foufou... et qu'il sera certainement un peu plus "agité" en appartement. A vous de voir, ce sont en tout cas deux gentils petits loulous.
Bonne réflexion et à bientôt.
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Jeu 20 Nov 2008, 21:23

Oh super ! Merci BEAUCOUP. Ce serait super s'il pouvait revoir le vétérinaire demain... car son état nous inquiète un peu.
La décision est dure à prendre mais honnêtement, Birdy a "une longueur d'avance" sur Sweety (même si c'est très très dur et qu'on aimerait pouvoir adopter les deux).

Dernière chose : il a deux ans ou cinq ans ? Pour nous, ce n'est pas un critère décisionnel, c'est juste pour savoir car on nous a dit deux mais sur ce que je pense être sa fiche sur le forum, c'est écrit "né en 2003" ?

La nuit porte conseil... si on arrive à dormir !

Merci encore et à très bientôt
Béné
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 12:10

Bonjour,
Birdy a donc été revu ce matin par le vétérinaire, il n'a aucun souci. Il était juste en soin car il avait une petite conjonctivite quand il est arrivé, mais ça va mieux (il faudrait simplement continuer à lui passer un petit peu de Fradexam (pommade) dans les yeux).
Voilà... Tenez nous au courant.
A trè bientôt.
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 14:03

wouhou super2 danse . Je reviens de magasins pour animaux. J'essaie de penser à tout. Au programme, laisse, collier, panier et petit matelas moelleux, harnais ceinture de sécurité pour voiture, croquettes, vermifuge, antipuces tiques... Je suis sûre d'oublier des choses mais je demanderai conseil en passant tout à l'heure pour les papiers.

Vraiment merci pour votre patience et votre disponibilité. J'attend que ma copine rentre du boulot pour décider mais comme elle aussi son petit coeur bat pour Birdy et que c'est son état qui nous faisait hésiter... De toute façon nous passons dans l'après-midi.

Pendant que j'y pense une bénévole tenait à ce qu'on vienne le chercher de suite, ce que je comprends du fait du manque de place. Cependant nous avons tellement de choses à prévoir. Tout ce qu'il faut lui trouver, plus des aménagements à faire dans l'appartement pour qu'il ait une place bien à lui et aussi une chattière à poser pour que notre minette ait un lieu de paix. Tout ça est possible dans le week end mais lundi ma copine bosse et il nous semble important de venir le chercher toutes les deux. Donc ce serait pour mardi si c'est possible.

Avant tout, nous passons vers 16 h 30 cet aprème pour revoir le chien dans l'enclos si possible, avant de prendre une décision ferme.

à tout à l'heure donc...
délicecurtisorca
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 18:53

alors? on a hâte de connaître la suite: lequel des deux loulous vous avez choisi?
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 19:36

chez babou vous trouverez tout le nécessaire pour son confort et des prix bien plus abordable que dans les animaleries.

par contre ne mettez pas son panier face à la porte d'entrée, (c'est un conseil qu'un éducateur m'avait donné lorsque j'ai eu mon premier chien) cela évite que le chien devienne dominant car c'est une place où le chien se met en gardien donc en chef de meute alors que les chefs cela doit être vous et non lui.

si vous avez envis de prendre des cours d'éducations je sais qu'il y en a un à biard route de vouillé l'"amicale canin du poitou" je crois bien que c'est le nom du club les cours sont le dimanche matin et il y a des personnes qui viennent avec un chien qui était au refuge.

sinon, il y en a un face au gamevert de fontaine lecomte (là où se trouvait l'ancien auchan)les cours sont le samedi matin.

je vous souhaites que vous trouviez le toutou qui aura fait craquer votre coeur, donnez nous des nouvelles.

A bientôt
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 22:15

Bonsoir,

Suite de l'histoire : nous avons beaucoup réfléchi et ce matin, sans concertation étions d'accord sur le loulou....

Cet après midi, coup de tel de la spa : "qq souhaite adopter Sweety aujourd'hui, avez-vous fait votre choix ?" Oui nous l'avions fait mais souhaitions repasser pour être sûres.

Nous voilà donc au refuge sous la pluie pour demander à faire sortir l'élu de notre coeur....BIRDY !!! Nous l'avons donc vu courir dans l'enclos et il nous a fait craquer. Une des bénévoles (qui je crois est une responsable) a eu la grande gentillesse de répondre à notre inquiétude en lui faisant passer une petite visite chez le vétérinaire ce matin et tout va bien !

Donc voilà, mardi soir, Birdy dormira au chaud... Laughing et les présentations seront faites avec notre bien-aimée chat Pookette.... (non je ne suis pas gaga de mon chat...)

Nous sommes très heureuses également que Sweety ait trouvé des maitres !

Merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse !

à bientôt
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 22:41

danse pouces super content ravie pour vous et pour les deux toutous.
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Ven 21 Nov 2008, 22:54

je suis très contentes que vous ayez fait votre choix!! (et que votre décision soit réfléchie, ça fait vraiment plaisir de voir une arrivée préparée !!). Je vous avais aperçues aujourd'hui (j'avais une doudoune noire toute pourrie et après j'ai sorti un chien de la fourrière) et j'étais très contentes de voir que vous alliez adopter Birdy! J'espère vraiment que tout se passera bien avec votre chat, et si vous avez des questions ou des conseils à demander n'hésitez pas!!
http://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Dim 23 Nov 2008, 19:54

Nous préparons l'arrivée de Birdy et avons fait quelques achats ce we : panier, collier, laisse, gamelles... nous avons hâte d'être à mardi !
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mar 25 Nov 2008, 12:28

Sad :cafard: Le refuge vient de m'appeller pour me dire que Birdy était malade. Je dois contacter le véto qui l'a vu ce matin pour voir de quoi il retourne précisément. J'ai essayé de l'avoir au téléphone tout à l'heure mais il était déjà parti en pause déjeuner. triste

Je venais juste de finir de préparer l'arrivée du p'tit père quand le téléphone a sonné pour m'annoncer le problème. desesp

Au programme aujourd'hui il y avait un bon bain et une grande ballade pour le changer de sa cage. pleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mar 25 Nov 2008, 13:26

Pauvre Birdy Sad
Je croise les doigts pour que Birdy n'ai pas grand chose.
Dès que tu as du nouveau tiens nous au courant.

Je penserai bien à vous et au p'tit père.
clarcher
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mar 25 Nov 2008, 13:32

Erf!
Je pense bien à vous (et à lui^^) en espérant que ca ne soit rien de bien grave... Crying or Very sad
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mar 25 Nov 2008, 14:10

Deuxième tentative infructueuse pour joindre le véto. Sad J'ai laissé mon numéro en espérant qu'il rappelle vite. pale
céline
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mar 25 Nov 2008, 14:26

je suis désolée pour vous et j'espère de tout coeur que ce ne soit pas trop
grave pour Birdy Neutral
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mar 25 Nov 2008, 15:34

j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement et que bien Birdy sera avec vous dans son nouveau foyer.

pensons bien à vous, à bientôt

Maryline
Garfield86

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mer 26 Nov 2008, 10:09

prom Ca y est le loulou est à la maison. chien Pour la suite je vais ouvrir un sujet dans la section "nouvelles des chiens adoptés".
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mer 26 Nov 2008, 10:58

:panda: lapin :raton: :vache2: wouhou super content super2

ravie pour vous, je vous souhaite beaucoups de bonheur avec Birdy.

A bientôt pour les nouvelles

Maryline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   Mer 26 Nov 2008, 13:51

Je suis super contente pour vous et pour Birdy! super2 super content

On attend vite des nouvelles et des photos.

Caresses et bisous à Birdy bisou

A bientôt coucou1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour l'adoption d'un chien   

Conseils pour l'adoption d'un chien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2