"Aidez à sauver le refuge SPA de Poitiers en venant cliquer chaque jour sur le site actuanimaux.com !"
|
|
|
| | ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* | |
| | Auteur | Message |
|---|
David Notre interprète des pensées des Chats

| Sujet: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Dim 9 Nov - 23:49 | |
| Voici Rouky, un jeune chat très gentil de 8 mois:   _________________ David
Heureux papa de Minette 2, Olie, Yuko, Satine, Bianca et Justine. Famille d'accueil pour Filou, Fiv+ en avatar et beaucoup d'autres chats du refuge. Au paradis: Tima et Plume, Gobi, Gobinette, Pépito, Darla et les animaux de mes jeunes années que je n'oublie pas.
|
|  | | David Notre interprète des pensées des Chats

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Dim 18 Jan - 22:15 | |
| Une photo de Rouky prise hier soir:  _________________ David
Heureux papa de Minette 2, Olie, Yuko, Satine, Bianca et Justine. Famille d'accueil pour Filou, Fiv+ en avatar et beaucoup d'autres chats du refuge. Au paradis: Tima et Plume, Gobi, Gobinette, Pépito, Darla et les animaux de mes jeunes années que je n'oublie pas.
|
|  | | isaline Membre sénior

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Lun 19 Jan - 14:48 | |
| Rouky est un chat adorable qui est encore jeune. Ce n'est plus un petit chaton mais c'est encore un gros bébé.... il ne demande qu'à trouver des maîtres pour jouer avec lui et le câliner. _________________ "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi
|
|  | | yushirosa J'peux v'nir avec vous ?

| Sujet: Un amour !! Ven 23 Jan - 20:56 | |
| Nous avons adopté Rouky lundi soir (19 janvier) qui est un véritable amour. Son adaptation a son environnement a été assez rapide (3-4 jours). Rouky ne semble pas malheureux de ne pas sortir puisqu'il a visiblement suffisamment d'espace dans l'appartement. Il ne reste plus qu'a lui faire accepter la trappe de la litière!
Guimauve a mis un peu de temps a l'accepter mais elle a finit par s'apercevoir que c'est un chat très doux et très câlin. Nous les avons finalement retrouver cette après midi en train de dormir ensemble. Rouky a fait preuve d'une très grande patience avec elle.
Le rapport Chat/Humain est un peu plus délicat car Rouky est très peureux dès que nous bougeons. Nous sentons qu'il a un peu de mal à nous faire confiance. Cependant, dès que nous arrivons a l'approcher, il se laisse vite aller à de tendres câlins avec des doux ronrons. La complicité devrait finir par venir avec le temps.
Nous tenons à remercier David et Nathalie qui nous ont présenté Rouky et qui nous ont fait un excellent descriptif. Je souhaite dire un petit mot a tout ceux qui hésite à adopter un animal. Les bénévoles connaissent très bien les animaux et pourront vous conseiller sans problème. |
|  | | Emma Moi j'ai mon bureau ici

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Sam 24 Jan - 6:16 | |
| Bonjour, Merci pour les nouvelles du pti loulou! Il n'a pas tardé à se faire à sa nouvelle maison apparement! C'est très bon signe! Pour son comportement envers vous, vous avez tout compris: il a encore un peu de mal à faire confiance, mais ça va venir trèèès vite vu ce que vous nous racontez. Et pour les calins je pense que personne ne sera étonné de lire qu'il en est friand!! :panda: Merci et à bientôt. Bisous au bonhomme  |

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Sam 24 Jan - 14:04 | |
| Merci beaucoup pour ces nouvelles de Rouky.
Vous allez voir il va très vite se rassurer et vous faire confiance. Certes, il sera sur ses gardes encore quelques temps et filera sans doute à l'anglaise encore un peu selon les mouvements et bruits suspect.
S'en suivra une courte période ou il cherchera a comprendre l'origine des bruits et a analyser vos actions. Il vous suivra partout (de près ou de loin) pour déterminer ce qui est dangereux pour lui ou non.
Et bientôt, il vous rejoindra de lui même, ou que vous soyez, pour de longues séances de câlins. Rouky est très joueur et vous pourrez facilement gagner sa confiance et une forte complicité en partageant avec lui des instants ludiques. Plus ils serons long plus Rouky progressera vite.
Profitez de ces moments pour le flatter sans que vos mains ne soient associés au jeu. Je suis sûr que vous constaterez de nets progrès dés les prochains jours. Rouky sera un très bon chat attachant et affectueux.
Merci pour votre adoption et gros câlins a Rouky. _________________ David
|

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Mar 28 Avr - 19:53 | |
| Bonsoir,
Comment va le beau Rouky? _________________ David
|

| Sujet: Adorable Jeu 30 Avr - 11:34 | |
| En quelques mois, le petit Rouky a bien grandi. Sa santé nous a posé problème mais tout est enfin rentré dans l'ordre et il est désormais en pleine forme. C'est devenu un chat robuste avec un sacré appétit ! Nous allons même devoir acheter une litière plus grande car le pauvre Rouky commence a être sérieusement à l'étroit.
La confiance avec nous s'est peu a peu installé et la complicité avec Guimauve est née. Nous les surprenons parfois a dormir ensemble. Il vient régulièrement nous demander des câlins, voir nous piquer un bout de couverture. Rouky est un chat communicatif qui a besoin d'amour et ne supporte pas qu'on le gronde.
Le chat semble heureux avec nous et nous sommes ravis de l'avoir accueilli. Nous espérons d'ici quelques années pouvoir leur offrir un jardin dans lequel ils pourront s'amuser a leur guise. Pour le moment, il ne montre pas vraiment la volonté de s'évader de l'appartement. |

| Sujet: Quelques photos Jeu 30 Avr - 11:54 | |
| |

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Jeu 30 Avr - 14:57 | |
| Whaou !
ça c'est un vrai beau chat.
Merci pour ces photos magnifiques et pour les bonnes nouvelles de Rouky.
A bientôt _________________ David
|

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Sam 23 Jan - 23:52 | |
| Bonsoir Yushirosa, Cela fait un an que Roucky est avec vous. Comment vas t'il? Je suppose qu'il est devenu frand et costaud maintenant.  _________________ David
|

| Sujet: Des petites nouvelles de Rouky Mer 29 Sep - 7:26 | |
| Bonjour à l'équipe.
Et bien voilà un moment que nous avons adopté Rouky et je trouvait sympathique de vous donner quelques nouvelles après tout ce temps.
Rouky est en pleine forme, il est devenu grand et bien massif je dois dire.
Son adaptation rapide a nous a été impressionnante car, même si Rouky reste encore assez craintif, il n'hésite pas a se faire entendre pour réclamer des câlins ou des croquettes.
Petit bémol, depuis notre départ en vacances cet été, Rouky a pris la mauvaise habitude d'uriner en dehors de la litière au moindre "stress", même quand elle est propre, afin qu'on lui porte attention. En effet, Rouky cherche constamment notre attention, de peur qu'on l'abandonne je pense, malgré tout nos efforts pour le rassuré et lui porter de l'attention.
Malgré tout, c'est sans aucun regret que nous avons appris a cohabiter avec ce chat qui ne demande que de l'amour, un peu trop peut être ... ^^
A bientôt
Céline et Thomas |

| Sujet: Re: ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* Lun 4 Oct - 21:48 | |
| A l'image d'Aladin son frère que nous avons eu en pension cette année quelques jours, Roucky est devenue un grand pépère.
Je serai curieux de revoir ce p'tit bout de chou (qui un jour a failli m'éborgner).
Le Roucky là aussi comme son frangin a bien changé. D'un chaton craintif, il est devenu un adulte faisant presque du sur-attachement vis a vis de ses maitres.
C'est bien sans l'être vraiment mais il vaut mieux cela qu'un chat qui n'a pas de reconnaissance du tout.
Je connais ça avec ma Olie et surtout Yuko.
Cela montre combien il a besoin encore de vous et de son petit équilibre dans son petit univers.
Roucky va vite reprendre le chemin de la litière car, avec le temps, il va comprendre que vous restez.
Avec le temps également, cette peur de vous perdre s'estompera. A chaque prochain retour de vacances, vous le retrouverez plus serein.
En attendant, gros câlins a roucky et merci pour les nouvelles. Si vous avez quelques petites photos du beau gosse.... _________________ David
|
|  | | | | ROUKY, Jeune chat roux (08-423FF) *adopté* | |
|