AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Lun 18 Mai 2009, 10:37

bonjour à tous,

voici des nouvelles de Dragibus de la grange des prés.

Il est très mignon, mais il a du caractère.

Le matin il sait que l'on se lève à 6H45 et bien monsieur gratte la porte du couloir jusqu'à ce qu'on lui ouvre afin de faire le tour des 2 chambres pour nous dire "allez debout, c'est l'heure il faut se lever" bon en semaine c'est supportable mais il le fait même le week-end et là le chef n'apprécie pas.

Dragibus s'entends très bien avec Arzhig pour le jeu ou partager la gamelle d'eau mais pour dormir chacun sa place.

Je lui ai trouvé des jouets afin qu'il s'ennuis moins à la maison, mais son jeu favori c'est déchiqueter les boites archives et tous les boites en carton, il croque dedans arraches et recrache, je peux le suivre dans la maison car lorsqu'il arrache un gros morceau il s'acharne dessus jusqu'à ce que ce dernier soit en tous petits morceaux.

Coté poids il fait 6kg alors qu'il a des croquettes pour chat stérilisé et juste la quantité indiquée.
Il ne mange pas gouluement car il les mange sur toute la journée et non pas en une seule fois.

Dans chaque pièce de la maison , il s'est trouvé une place ou deux et toujours au même endroit.
Vis à vis des personne qu'il ne connait pas, il ne s'approche pas et il attend que les invités soient venus trois ou quatre fois avant de venir se faire caresser mais par porter.

Dès que je peux je vous envoie de nouvelles photos mais j'ai des soucis avec mon numérique.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 03 Juil 2009, 12:59

Bonjour à tous,

voici des nouvelles de Dragibus de la Grange des Prés.

Il souffre beaucoup de la chaleur et son occupation de la journée est de chercher le frais.
Alors on fait attention lorsqu'on ouvre le réfrigérateur ou le congélateur car il veut s'y introduire tellement il a chaud.

Il comprend bien son nom et parfois daigne nous écouter.

Depuis quelques semaines, il ne touche plus à mes compositions florales. Avant, je fesais, je m'absentais et il détruisait. Maintenant elles durent le temps de vie des fleurs.

Je ne suis pas sur qu'il sache qu'il est un chat car il fait comme Arzhig, je dirais qu'il est mi-chat mi-chien.

A bientôt
zorya
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Dim 05 Juil 2009, 09:28

arzhig a écrit:

Je ne suis pas sur qu'il sache qu'il est un chat car il fait comme Arzhig, je dirais qu'il est mi-chat mi-chien.

A bientôt

Il faut dire que déjà à la maison, il n'a pas eu de maman chat mais a été élevé à la place par un chien, Doumaïl s'en était bien occupé ! ça plus la vie commune avec Arzhig, ce n'est pas étonnant qu'il se prenne pour un chien dents
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 21 Aoû 2009, 10:59

Dragibus a le droit maintenant de sortir un peu dans le jardin.

Enfermé dans la maison, il commençait à craquer, il sautait dans tous les sens et parfois cherchait à nous mordre , juste parce qu'on passait à coté de lui.

Après 2 vases de cassés ainsi qu'un tableau et differentes vaisselles, nous avons cédé.

Il peut aller dans le jardin cloturé et rentre comme il veut, le soir dès que la nuit commence à tomber il rentre et on se dépêche de refermer les fenêtres afin qu'il ne sorte plus.

Il ne sort pas du jardin car les mailles du grillage sonttrop petites pour lui il fait plus de 7 kilos le pépère.

Depuis le calme est revenu et Dragibus est redevenu calin comme au début, il avait vraiment besoin de sortir.

Ah il doit avoir chaud dehors car il vient de rentrer. je le laisse se reposer un peu et après scéance de brossage car les poils longs et les herbes du jardin ne font pas bon ménage.

A bientôt
David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 21 Aoû 2009, 23:20

Ben oui, quand les beaux jours sont là l'envie de sortir est plus forte.

Tu as raison de le surveiller pour les premières sorties et de les limiter.
A voir s'il y prends ensuite vraiment gout ou si c'est juste saisonnier.

Merci pour les nouvelles.
Câlins a Dragibus et Arzigh.
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mer 26 Aoû 2009, 14:45

Et oui... Il a eu le même comportement que mon Camoun qui devenait lui aussi très agressif parce qu'on l'empêchait de sortir... J'espère que comme lui, Dragibus saura rester prudent et se contenter du jardin pour prendre l'air.

Grosses caresses à lui ! Smile
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 28 Aoû 2009, 17:18

David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 28 Aoû 2009, 22:52

C'est fou de voir ce petit chat d'à peine un an aussi grand.

J'ai l'impression tout de même qu'il s'est un peu stabilisé au niveau croissance, non?
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Sam 29 Aoû 2009, 12:50

Rholala, il a poussé encore depuis la dernière fois où te me l'a emmené à la maison, qu'est-ce qu'il est beau et majestueux en plus ! love
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 09 Oct 2009, 18:18

bonsoir,

hier soir , j'ai du transporté Dragibus d'urgence chez le vétérinaire.

Dragibus avait passé une nuit dehors alors que d'ordinaire je le faisais rentrer dès la tombée de la nuit. Mais mardi soir, j'avais beau l'appeler, pas de Dragibus et ma recherche à la lampe de poche est restée vaine. Mercredi en début d'après midi je l'ai trouvé prostré sous mes lauriers.
il est actuellement en observation en clinique car après examen il a des problèmes rénaux (calculs et créatinine à 10).
je vous tiens au courant de l"évolution de son état de santé mais la véto n'était pas très obtimiste souhaitons que le fait de l'avoir sondé et de lui donner un médicament approprié puisse le sauver.

A bientôt j'espère avec de bonnes nouvelles, je croise les doigts.
marlich

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 09 Oct 2009, 18:28

Boujour,

Je connais ça, mon Minouche a eu le même problème, il urinait du sang et ne mangait plus, je l'ai donc emmené d'urgence chez le vétérinaire. Le véto l'a alors examiné... Il me dit qu'il le garde pour le sonder et lui faire des examens complémentaires. (prise de sang, il l'a mis sous perf...)
Le diagnostic tombe : il a une insuffisance rénale sévère avec calculs rénaux. Et idem : créatinine à 12...
Je suis allée le chercher 2 jours après avec la peur au ventre... Le vétérinaire m'a alors dit que le pronostic était très mauvais, que ses reins étaient très abimés... Il avait 1 chance sur 2 de s'en sortir. Le ciel me tombait sur la tête !!! Il m'a alors dit que s'il s'en sortait, c'était traitement à vie !!! (avec du Fortekor)
Cette histoire date de 1 an environ, et mon amour de chat est toujours là... Certes avec un traitement à vie, mais toujours avec moi...
Gardez espoir !!!
Courage !!! Very Happy
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Sam 10 Oct 2009, 11:52

bonjour,

voici des nouvelles de Dragibus.

Le vétérinaire le garde jusqu'à lundi car il est sous perfusion, les taux d'urée et de créatinine ont baissés mais pas encore suffisament.

Il m'a parlé de traitement et de croquettes spéciales.

Si le véto me parle du futur c'est qu'il est confiant.

Depuis que Dragibus est à la clinique je les ai appelé plusieurs fois par jour tellement j'étais inquiète. Hier, j'étais de repas et j'ai passé mon temps à penser à lui, je n'arrivais pas à suivre une conversation, mon esprit était avec lui. Et ce matin le véto qui me parle de futur, un gros OUF de soulagement.

A bientôt
marlich

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Sam 10 Oct 2009, 11:57

Ah, en voila des bonnes nouvelles !!
Le traitement sera sans doute du Fortekor et les croquettes sont à acheter chez le véto spécial problème urinaire. ça revient assez cher mais quand on aime, on compte pas !!! Very Happy
Bon courage !
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Dim 11 Oct 2009, 22:53

je vais rechercher Dragibus demain matin dès 9h00, je sais que le traitement et les croquettes vont nous revenir cher mais en plus il y a trois nuits et trois jours en clinique. Alors je pense que l'on va manger des patates pendant un bon moment mais si il fallait ça pour le sauver, vive les patates et puis il y a mille façons de les cuisiner .

A demain pour les nouvelles de son retour
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Lun 12 Oct 2009, 10:43

Mauvaise nouvelle ,

je suis allée chercher Dragibus mais lorsque je l'ai sorti de la caisse dans la clinique , Dragibus s'est mit a trembler et a vomir ses médicaments puis à baver.

Aussitôt il est remit en observation, j'aurais des nouvelles en fin de matinée.

Je suis rentrée seule à la maison avec une batterie de médicaments et des croquettes spéciales mais hélas pas de Dragibus à qui les donner.

Je crainds le pire et cela m'angoisse.
David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Lun 12 Oct 2009, 12:11

Mince, pauvre petit père Dragibus.

Courage Maryline.
Je suis de tout cœur avec toi et souhaite qu'il te revienne très vite en bonne forme.
David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 23 Oct 2009, 01:04

Des nouvelles de petit Dragibus??
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 23 Oct 2009, 10:07

bonjour,

Dragibus va mieux, il a un traitement et une nourriture spécial, sauf que voilà il refuse de manger les croquettes spéciales pour ses reins.

Il va faloir que j'achète des sachets spéciaux mais il va faloir que les "2pat" mangent un peu plus de patates si l'on veut que notre "4pat" est un futur car le vétérinaire nous a prévenu que sans une alimentation spécifique, ses reins vont se bloquer et il risque d'en mourir.

A bientôt
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mer 06 Jan 2010, 17:28

des nouvelles de Dragibus :

eh bien, il joue la racaille .

Fait des bétises de plus en plus grosses et se met à attaquer le dernier chien arrivé à la maison, un petit spiz de 5 ans très craintif et Dragibus en profite pour faire sa terreur. Il lui saute dessus, le course à travers la maison ...
Résultat le spitz est térrorisé , reste dans son coin et me colle afin que je le protège du "Matoumonstre".
Je pense que Dragibus fait ça car il veut jouer comme il fait avec Arzhig mais voilà les deux chiens ont des caractères totalement opposés.

Sinon, Dragibus s'est mis à la chasse et il rapporte ses captures dans la maison, super content les 2 pattes de la maison !!!

coté santé, il a du mal avec seulement ses croquettes alors il vole tous ce qui se mange, encore une source de conflit à la maison.

Si vous avez des idées pour le calmer lorsqu'il est à l'intérieur, je suis preneuse.

David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mer 06 Jan 2010, 18:24

Il fait très chat des forêts norvégienne quand même.

En même temps, je dois dire que je crois en voir partout maintenant.... Very Happy

Pour le calme a la maison, Féliway en diffuseur d'ambiance, je ne connais rien de mieux.

J'intègre progressivement ma 8ème colocataire grâce a cela en ce moment et tout se passe pour le mieux.

Sinon, si le toutou aime jouer un peu, et qu'un jouet pouvait les attirer autant l'un que l'autre pourquoi pas s'en servir comme bjet de présentation.

Je sais que c'est pas facile de mettre un chat sur un régime particulier surtout quand il n'aime pas le régime en question.
Mais bon, il va s'y faire a termes et cela sera plus facile a gérer.

Merci encore pour les belles photos.
Dragibus est toujours aussi magnifique.
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 01 Juin 2010, 21:17

voici les dernières photos de Dragibus qui après un souci d'empoisonnement au produit anti-puce , va beaucoup mieux. Le véto m'avait prévenu qu'il lui faudrait 15 jours au moins pour récupérer mais en 48h il était rétablit et nous on souffle, j'ai eu très peur de le perdre mon gros bonbon sucré.

bon je n'arrive pas à mettre des photes, tanpis,

le site les refuses toutes
David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mer 30 Juin 2010, 22:09

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ce message.

J'espère que Dragibus a maintenant bien récupéré.

Les photos n'apparaissant pas sur le message précédent mais ce sera l'occasion d'un prochain message.

Gros câlins à Dragibus.
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 12 Nov 2010, 18:09

un Dragibus casse-pied par moment mais sachant se faire caliner.

Il est super avec les chiens que j'accueille en FA pour NEED, il fait comme si ils étaient toujours là et va jusqu'à les chercher lorsqu'ils sont partis.

David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Jeu 02 Déc 2010, 18:41

Trop beau le Dragibus love love

Merci pour les photos du beau pépère.

Maintenant qu'il est un adulte confirmé, il parait sur les photos mieux proportionné que pendant sa croissance.
Il faut dire que je n'ai pas revu de cas de croissance aussi rapide depuis.

Gros câlinous a Dragibus.
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 11 Sep 2012, 21:03

comme vous pouvez le remarquer, Dragibus va très bien

il se maintient à 6kg avec des croquettes spéciales problèmes rénaux et pas de rechute de crise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   

DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant