AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Sam 01 Nov 2008, 10:19

bonjour,

voici des nouvelles de Dragibus.
Il va bien et semble avoir toujours été ici.
Merci à Sandra qui l'a vraiment bien sociabilisé car il n'a aucune crainte, le bruit ne le gène pas, les autres animaux ne l'impressionnent même pas.

Je l'ai pesé et il fait 700g.

Aujourd'hui, nous allons commencer les séances toilettages, donc on verra bien comment il réagira avec les premiers coups de peignes.

Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Sam 01 Nov 2008, 10:36

Oh il est mignon. Dans les chatons c'etait un gros coup de coeur pour moi celui la, il est craquant comme tout ^^
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Dim 02 Nov 2008, 09:53

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos Smile
J'ai l'impression qu'il a déjà bien grossi depuis qu'il a quitté la maison, ça pousse vite ces p'tites choses !
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 04 Nov 2008, 23:10

nouvelle pesé ce matin, Dragibus a bon appétit, il fait maintenant 840g, il a de la nourriture à disposition et il les aime beaucoups les petites croquettes. Il est très joueur et lorsque je le cherche j'ai parfois du mal à le retrouver tellement il a vite fait de courir d'un coté à l'autre de la maison. Il joue bien avec le york (lorsque celui ci accepte de participer aux jeux).
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 21 Nov 2008, 15:48

voici des nouvelles de Dragibus, il va très bien et il a un appêtit de tigre. Il a double de poids alors j'imagine à l'age adulte, il va être un beau pépère.

Il accepte que je le peigne qui se fait en séance toilettage/poupouille/calins ce qui rend les séances bien plus faciles.

imgvoici de nouvelles photos de mon trésor
img
isaline
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 21 Nov 2008, 21:32

C'qu'il est mimi love ça fait plaisir à voir, j'étais là le jour où il est arrivé. Pauv tit père, les poils tout emmèlés et transit de froid.
Heureusement qu'il a été chouchouté chez Sandra.
En tout cas, il a l'air très bien maintenant. chat
Pleins de caresses pour ce petit minou
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 21 Nov 2008, 22:54

Dragibus a plein d'idées innovatrice pour monter dans la bibliothèque, il se sert des barreaux de la volière des perruches comme échelle; par contre pour redescendre, il nous appelle car il n'a pas encore trouvé un systhème.

sinon, il aime s'installé sur la cage du hamster de cette manière il peut observer le hamster sous lui, et de chaque coté le lapin et les perruches, j'essairai de faire une photo.

A cette heure, il demande au chien de jouer avec lui mais Arzhig lui veut plutôt aller se coucher.

je lui avais fait une installation avec panier et coussin confortable mais il n'y va pas, il préfère le panier d'Arzhig ainsi que son fauteuil en osier et bien sur les canapés; je crois que je vais pouvoir remballé le premier panier.

la semaine prochaine je vais lui faire faire son rappel de vaccination, si tu veux Sandra je pourrais passé te le montrer pour que tu vois combien il a grandit.

A bientôt après sa visite chez le véto, je pourrais vous dire son bilan.
David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 21 Nov 2008, 23:04

Sacré p'tit bout !!!

Je crois qu'il a pas fini de vous en faire voir.
Merci pour toutes ces nouvelles. Very Happy
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 25 Nov 2008, 14:26

arzhig a écrit:

la semaine prochaine je vais lui faire faire son rappel de vaccination, si tu veux Sandra je pourrais passé te le montrer pour que tu vois combien il a grandit.

Ho oui volontiers ! Very Happy

Il est tout beau en tout cas et semble très à son aise ! Comme le dit Isaline, il a meilleure allure que lorsqu'il est arrivé au refuge chat
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Jeu 18 Déc 2008, 22:56

voici des nouvelles du petit Dragibus, il grandit bien signe que la cantine n'est pas mauvaise.
Il fait maintenant 2KG pour 3mois 1/2.

voici les dernières photos du pèpère .

un poste d'observatoire qu'il aime beaucoup
imgimg
imgimgimg
imgimg
imgimg
imgimg
img
après la dureté des barreaux de la cage de Mimi la hamster, je me relaxe sur le canapé , Arzhig se demande bien pourquoi il est sur le canapé, lui il n'y a droit sans la présence d'un de nos maitre, moi si super content
A bientôt, je retourne dormir sur l'autre canapé.
David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 19 Déc 2008, 00:04

Trop mimi ce petit Dragibus.

Caresses à lui et a Arzhig.
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 19 Déc 2008, 20:41

Ho ben ça c'est du chat malheureux dis-donc !
ça fait plaisir d'avoir de ses nouvelles et de le voir heureux comme ça pouces
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Ven 09 Jan 2009, 22:57

bonsoir,

Dragibus de la grange des prés va très bien.

Il mange , dort, fait des calins , joue avec Arzhig et mange, dort, fait des calins , rejoue, voilà son programme de ses journées que vous constaterez très difficiles.

mon fils l'a pesé ce soir et maintenant fait 2,700 kg, pour juste 4 mois c'est pas mal, non?

dès que je peux je refais des photos, en essayant dans les même poses que lorsqu'il est arrivé, afin de voir la différence. Ca promet, la métamorphose 2 kg en deux mois.

A bientôt

Maryline
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Dim 18 Jan 2009, 09:47

Ha oui il fait un bon poids déjà ! ça va devenir un gros matou comme mon Camoun !
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Dim 25 Jan 2009, 21:27

des nouvelles de Dragibus :

le pépère va bien , il est de plus en plus calins même avec nos amis qu'il fuyait jusque là.

Mon fils la pesé ce matin, pour la dose de vermifuge et mon chaton de 4 mois et 3 semaines fait 3,100kg.

En voulant l'inscrire dans son carnet de vaccination, je me suis aperçue que lors de mon dernier rendez-vous chez le véto, j'ai oublié de lui faire remplir la fiche que je dois redonner au refuge.

J'appelerais le cabinet vétérinaire demain afin de savoir si je dois leur ramener Dragibus.

Je remettrais prochainement de nouvelles photos mais mon appareil fait des siennes et se bloque.

Avec Arzhig le croisé york/papillon, Dragibus joue à la bagarre et par moment on dirait qu'ils boxent. Ils s'entendent très bien, tous les deux aimeraient bien croquer les perruches.

A bientôt

Maryline
David

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 27 Jan 2009, 20:41

Ben dis donc, on mange bien à la cantine !

Dragibus va devenir un beau pépère à ce rythme.
Ceci dit, il va aussi apprendre a se limiter avec le temps et l'age (comme nous tous avec les sucrerie).

Caresses à Dragibus.
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 17 Fév 2009, 11:56

Dragibus a maintenant 5mois et demi et est un bon pépère

zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 17 Fév 2009, 16:10

Il est superbe, c'est génial de le voir grandir aussi bien love
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 10 Mar 2009, 14:23

Dragibus a maintenant 6 mois et je viens de prendre rendez-vous pour sa castration.

Il est encore bébé car il a encore ses dents de bébé en même temps que les définitives sont pratiquement sortis.

Ca lui fait un beau sourire Quatre crocs sur la machoire supérieur.

Coté costaud, il continue de prendre du poids il en est à 4,200kg mais avec sa fourrure cela ne fait pas aussi impressionnant que sur la photo mais je suis d'accord c'est un beau et gros pépère.

A bientôt

Maryline
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mer 18 Mar 2009, 20:26

C'est fait, Dragibus de la grange des prés est castré et à peine rentré il n'avait qu'une idée en tête "casser la croute" mais il doit attendre 21 h. Alors en attendant, il redouble d'idée pour attirer mon attention, il doit se dire "tu ne veux pas me nourrir, alors je vais te casser les pieds" mais la fatigue a pris le dessus et maintenant il s'est endormi.

Coté poid, le vétérinaire ne le trouve pas gros du fait qu'il est de gros gabarit, il suffit de voir la taille de ses pattes. Je vais passer aux croquettes spécial chat stérilisé.

Mais aucune inquiétude pour le risque de surpoid.
arzhig
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Lun 04 Mai 2009, 10:04

des nouvelles du petit Dragibus de la grange des prés :

il a des endroits de prédilections pour faire ses siestes en fonction du moment de la journée.

Le matin, c'est le dossier du canapé, en début d'après midi, il se love derrière un de mes tableau sur le bar entre les montants du chevalet mais avec le temps la place est de plus en plus réduite mais il persiste à si installer. Le soir, il apprécie que mon fils le laisse rentrer dans sa chambre afin de s'installer en haut du bureau juste sous le sommier de la mezzanine.

Par contre comme je refuse qu'il se promène dans le jardin, il cherche à sortir et passe des moments à regarder dehors.

Y a t-il une solution pour que cette envie de sortir le pèse moins ?
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mar 05 Mai 2009, 02:57

arzhig a écrit:

Y a t-il une solution pour que cette envie de sortir le pèse moins ?

C'est quasi génétique ! Le chat est un curieux de nature et il s'intéresse beaucoup à tout ce qui se passe en dehors de son périmètre sécuritaire habituel.

Si tu as peur de le laisser sortir, il faudrait pouvoir recréer à l'intérieur ce qu'il a connu à l'extérieur dans la grande chatterie (congénères, arbustes...) pour ne pas qu'il s'ennuie.

L'autre solution inverse serait de créer une chatterie extérieure dans le jardin si cela t'était possible. Ainsi il profiterait de l'extérieur sans risques.
zorya

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Mer 06 Mai 2009, 13:56

Dragibus n'a pas connu la grande chatterie Sirius, car il a été adopté tout bébé et il était en famille d'accueil chez moi Wink néanmoins tu as parfaitement raison : l'envie de sortir est "génétique", et malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution pour lui faire passer l'envie. La création d'une sorte d'enclos grillagé dans ton jardin Arzhig me paraît en effet être la seule solution.

Quand on a adopté Camoun au refuge, je voulais un chat qui avait été élevé en appartement car je ne voulais justement pas qu'il sorte, pour les mêmes raisons que toi.
Il est resté calme à la maison quelques mois sans sortie, et puis il a commencé à devenir agressif, agité, et tentai de filer dès que la porte de la maison s'ouvrait.
A la suite de notre déménagement on a finalement décidé de le laisser sortir dans le jardin et ça lui a fait beaucoup de bien, il est plus heureux depuis. On croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien et qu'il continue de rester dans le jardin uniquement, et on limite aussi les sorties dans la mesure du possible.
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Jeu 07 Mai 2009, 02:25

zorya a écrit:
Dragibus n'a pas connu la grande chatterie Sirius, car il a été adopté tout bébé et il était en famille d'accueil chez moi Wink

Oupssssssssssss :!: Embarassed

J'avoi z'oublié :!: Laughing

Mais bon, qui dit chat dit félin et félin = nature Smile
balkans
C'est sympa ici, j'peux rester ?
C'est sympa ici, j'peux rester ?

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   Sam 09 Mai 2009, 11:28

merci de partager ces photos il est adorale !!
http://www.everyoneweb.fr/balkans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora   

DRAGIBUS de la Grange des Prés chaton crème angora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant