AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Samedi 8 et dimanche 9 décembre

Portes Ouvertes au refuge
&
Présentation de chats laissés pour compte
Jardiland Migné-Auxances

....
Venez nombreux!

Partagez | 

LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11

AuteurMessage
Caroline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Jeu 30 Juin 2011, 19:24

"LILA"

Entrée du: 22/06/11

Sous la référence: 11-209FF

Européen Tabby gris

Né vers le: 01/07/2010

Trouvé à : CAPGENES - Route de Chauvigny Mignaloux Beauvoir

Adoptable: date d'entrée + 10 jours

kisa29
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Sam 23 Juil 2011, 21:55

Revenir en haut Aller en bas
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Dim 24 Juil 2011, 09:54

Est ce bien un chaton??? Sad
Estelle
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Dim 24 Juil 2011, 10:08

céline LEBON a écrit:
Est ce bien un chaton??? Sad

J'ai rectifié son sexe car c'est une femelle et insérer la date de naissance, son post est déplacé dans la bonne rubrique Wink
kisa29
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Dim 28 Aoû 2011, 22:41

Un peu timide mais si on vient la voir elle accepte quelques caresses^^

kahriboo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mer 28 Déc 2011, 11:10

Alors voila nous avons adopté cette chatte le lendemain de noël !

Pour le moment elle reste timide... ne bouge pas beaucoup de sous la table... Mais si on va la voir elle se met à réclamer des caresses et finalement ose une petite balade avant de retourner se planquer Razz

Elle se laisse caresser quand elle mange aussi... même si je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup Neutral

Nous reviendrons donner des nouvelles dans quelques jours !
David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mer 28 Déc 2011, 18:15

Bonsoir et merci pour l'adoption de Lila.

J'espère que vous aimez les chats-pots de colle car Lila en est une vrai.
Son adaptation est un trompe l’œil et elle ne restera pas longtemps en retrait.
Pour vous rassurer, presque tous les chats, même les plus sociables se comportent ainsi après un changement de milieu.

Lila va donc très vite sortir de sa réserve et de sa cachette, et là, vous allez devoir assurer en câlins.
Car quand elle aura pris de l'assurance et qu'elle aura décidé de vous accorder sa confiance, elle ne va pas vous lâcher avant d'avoir eu sa dose journalière.

Lila cause aussi beaucoup et sait se faire comprendre, elle est futé et expressive, vous ne risquerez pas de vous tromper quand elle vous demandera quelque chose.

Bref, vous avez accueilli une minette vraiment super sympa et avec laquelle vous pourrez établir une vrai communication et créer des liens forts. Vous avez fait un très bon choix.

Merci pour elle, la voir chaque jour attendre et demander de l'attention au refuge était un supplice.

A bientôt pour des nouvelles de la belle.
kahriboo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mer 28 Déc 2011, 19:22

Bon mauvaises nouvelles pour le moment Sad

Il lui arrivait de tousser comme pour expulser quelques choses... mais ne semblait pas génée plus que ca sinon... je pensais donc a une boule de poils ... Mais ce soir elle a toussé la tete face a un mur blanc... et il y avait un peu de sang dans la secretion Sad

Bref rendez vous pris demain 9h chez le vétérinaire... reste à réussir a la remettre dans sa boite de transport malgrés sa nature peureuse en ce moment...
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mer 28 Déc 2011, 20:56

bonsoir. Ne paniquez pas. C'est du coryza. Vous allez la soigner avec les antibio que le vétérinaire vous prescrira et cela lui passera vite. En tout cas, merci pour elle car je partage entièrement ce que vous disait David. C'est une super minette. Bon courage, et no Stress! Very Happy
kahriboo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mer 28 Déc 2011, 21:14

Malgré la vaccination ? En tout cas les symptômes collent en effet !

Sinon ce soir elle a exploré un peu plus la maison... en me suivant partout... j'ai pu la faire grimper sur son arbre et cela a eu l'air de lui plaire... Finalement elle est venue dormir a coté de moi sur le canapé...avant de venir faire ses griffes sur mes genoux ^^ J'ai même réussi a la porter un peu (pour la déplacer sur le canapé...) elle a été un peu stressée mais ça ne l'a pas empêchée de se recoucher a mes cotés... après une bonne heure de câlins (elle réclame sans cesse en effet en se mettant sur ses pattes arrieres) elle est partie se remettre sur la chaise sous la table ^^

Petite question supplémentaire... la partie "depistage des maladies infectieuses" du carnet de santé est vierge... c'est normal ?
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mer 28 Déc 2011, 21:25

re

Le vaccin coryza/typhus que reçoivent les chats protège totalement du typhus. Par contre, côté coryza, le vaccin est un peu similaire à celui de la grippe chez les Hommes. Il amoindrit les symptômes mais n'empêche pas la maladie. Donc c'est tout à fait certain que c'est cela. NO PANIQUE J'insiste. Sortie du contexte elle va guérir vite.

Pour ce qui est de la partie dépistage. Ce n'est pas logique mais cela bien été fait. C'est automatique lors de l'identification/stérilisation. C'est donc un oubli administratif.

En tout cas, contente de lire que l'adaptation se fait doucement mais surement. N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous ayez. Bises
kahriboo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Jeu 29 Déc 2011, 15:00

Lila a été chez le vétérinaire ce matin on a du courir dans toute la maison pour enfin l'attraper et la mettre dans sa caisse de transport ! Razz

Le vétérinaire a bien donner les antibiotiques et la crème a mettre sur les yeux Wink

La minette reste un peu plus en retrait que hier ( la course poursuite lui a pas plu) mais avec les médicaments elle se sentira mieux et sera
dans de meilleur conditions pour visiter son nouvel habitat. chat

On donnera des nouvelle de la minette dans quelque jours !
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Jeu 29 Déc 2011, 21:02

tout à fait,
mlle va vite guérir et se détendre. Le passage chez le véto est tjrs stressant pour les minous.
bises et plein de caresses
kahriboo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Jeu 29 Déc 2011, 22:56

En tout cas Lila c'est vraiment se faire comprendre !

Elle ma miauler dessus jusqu'a que je me déplace pour la caresser et si j'avais pas compris elle c'est mise sur les pattes arriere et a frotter sa petite tête contre moi Razz

Ensuite madame a décider qu'elle en avait eu assez et elle et partie manger ! Wink

D'ailleur maintenant elle mange beaucoup plus qu'aux tout début c'est rassurant et se raproche de plus en plus de nous... est vient quelque fois quand on l'apelle elle ose s'aventuré dans certaine piéce quand on et la ( mais c'est rare) ! Elle a fait des progrés c'est vraiment agréable ! Dommage elle a pas touché a son arbre a chat ! Mais elle reste malgrés tout un peu " peureuse " parfois sans trop savoir pourquoi alors qu'il y'a deux seconde elle réclamer des caresse ?? Suspect

Bises ! chat2
kahriboo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mar 10 Jan 2012, 23:06

Allez une petite photo Smile

David

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Mar 06 Mar 2012, 00:40

Génial, j'avais pas vu ce dernier message.

Merci pour ce beau poster de Lila.
Elle a enfin trouvé l'arbre à chat qui est magnifique.

Elle doit maintenant être bien acclimatée et vous permettre d'en profiter pleinement.
Ilie17
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   Ven 27 Juil 2012, 21:41

Bonsoir a tous! Je viens vous donner quelques nouvelles de Lila !

Lila c'était bien adaptés a Poitiers dans sont ancien foyer !

Mais aujourd'hui j'ai déménager et la belle se retrouve avec un chien et un chat en +! ( et un poisson rouge qu'elle regarde avec.... affection )

Elle c'est super bien entendu avec le chien ! Quelques bagarres avec le chat de temps en temps au début, mais maintenant elle s'ignore et ça va mieux Razz ,elle a également gagner de l'espace avec une cours close, elle peut faire sa vie de chat tranquillement sans risque qu'elle s’échappe Razz

Avec ce déménagement elle c'est beaucoup attaché a moi ( pour mon plus grand plaisir!) et passe la majorité de ses nuits avec moi en exigeant des câlins ! Razz

Je suis super heureuse d'avoir adopté cette minette qui me le rend bien tout les jours ! :coeur 1:

Quelques photo de la belle dans sa nouvelle maison ! chat

Merci a tout le monde de prendre soin de ces petite bête ! On s'y attache très vite

Ilie17
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Nouvelle de Lila depuis longtemps !    Mar 22 Déc 2015, 23:33

Bonsoir tout le monde !

Je donne des nouvelles de Lila ! L'idée m'est venue en retrouvant une des première photos de lila chat

Je me suis donc dis que j'allais rechercher des photos de Lila en allant sur le forum de la SPA ou e l'ai adopté ! J'ai pas trouvé d'autre hélas !

Donc l'idée m'est venue de vous donnez de ses nouvelle!

Lila est toujours aussi pot de colle voir pot de glue ! Elle me lâche jamais ! C'est une minette extraordinaire, qui me rend tout l'amour que je lui donne au centuple! :coeur 1:

La minette va très bien ! Elle à 5 ans maintenant est toujours prête à faire des bêtises seul ou avec le chien! Wink

C'est devenue une jolie minette qui n'as peur de rien ce qui cause beaucoup de soucis ! Toujours à braver les interdis ! Et a pris un gout particulier pour manger du plastique !  

Elle a malheureusement eu des problème d’épilepsie Sad Elle ne fais plus de crises a ce jours mais je touche du bois tout les jours pour ca !:coeur 1:

Voila les nouvelles , et elle est toujours partante pour jouer chat2  et une bonne sieste pour se reposer

Au revoir et à dans quelques années pour d'autre nouvelle ! pluie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11   

LILA - Européenne tigré grise - Mignaloux- Beauvoir - (11- 209FF) 22/06/11
Page 1 sur 1