AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

Besoin de conseils pour bien l'accueillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benji
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Besoin de conseils pour bien l'accueillir   Lun 11 Aoû 2008, 18:52

Bonjour à tous,

Nous venons d'adopter un croisé basset griffon mâle chien pluie(on mettra la photo dans le jeu des races ) à la SPA de Châtellerault où les chiens sont nombreux mais les conseils quasi absents...
Benji a l'air calme (il n'aboie jamais même si toute la rangée aboie), câlin, il a 1an 1/2 (estimé)
Nous irons le chercher lundi prochain et nous aurions besoin de quelques conseils pour bien l'accueillir :

- Peut-on laver le chien directement en arrivant à la maison ou faut-il attendre qu'il prenne ses marques? A-t-il besoin de garder ses odeurs...car a vrai dire à 4 chiens dans un box ce n'est pas la joie niveau odeur du poil Sad.
- Quels conseils pour la première nuit?
- Conseils pour le trajet en voiture (25 minutes).
- Quels conseils généraux par rapport à la découverte de son nouvel espace de vie : le jardin, la maison?
- Comment gérer le changement d'alimentation? Quels croquettes (marques cheres ou croquettes genre Lidl)?

PS : Malgré notre adoption à la SPA de Châtellerault, nous remercions les bénévoles de Poitiers qui nous ont très bien conseillés lors de nos visites.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien l'accueillir   Dim 17 Aoû 2008, 10:34

Bonjour

Alors comment va Benji ?

Vous pouvez nous raconter et nous mettre des photos dans "La vie Quotidienne avec nos Animaux".

Bernard

benji
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien l'accueillir   Dim 17 Aoû 2008, 10:46

Bonjour,

Benji passe sa dernière nuit à la SPA ce soir et on le récupère demain soir super2 .
On mettra des photos de lui après, bien volontier.
Par contre personne ne peut nous donner des conseils pour son accueil? (Voir premier message posté).

Merci d'avance, nous devons être prêts pour demain fete .

@+
Nicolas.
zorya
Moi j'fais partie des habitués
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien l'accueillir   Dim 17 Aoû 2008, 16:10

Bonjour,

Pour le bain, je pense que vous pouvez le laver rapidement. Il sera très certainement heureux de se sentir propre.

Pour la 1ère nuit, vous verrez bien selon son comportement : montrez-lui bien dès son arrivée son espace couchage avec son panier, ses gamelles de nourriture et d'eau, afin qu'il repère bien où sera "sa place". A priori moi je le laisserai directement coucher là où il devra le faire pour les temps à venir. Ce n'est pas un chiot, ça devrait bien se passer Wink

Pour la voiture, je ne vois pas de recommandations particulières, surtout que le trajet est court.
Si vous avez une caisse de transport pour votre chien c'est très bien, sinon, laissez-le sur la banquette arrière que vous aurez pris soin de protéger avec un drap ou un plaid, au cas où il serait malade. Il est recommandé d'attacher son chien avec un harnais de sécurité, ou bien de mettre des barres de sécurité dans son véhicule... Mais on fait surtout comme on peut, en fonction de ses moyens et de la capacité de son véhicule !

Pour la découverte de l'espace de vie : les chiens ne sont pas comme les chats, vous pouvez donc le laisser découvrir librement, sans restriction particulière. Accompagnez-le simplement, et soyez rassurant en le caressant et en lui parlant.

Pour l'alimentation : renseignez-vous auprès du refuge pour savoir quelle type d'alimentation il recevait là bas. Si vous pouvez vous procurer la même c'est très bien, ainsi vous pourrez faire une transition douce si vous souhaitez changer son alimentation. La transition se fait sur une semaine, en mélangeant progressivement la nouvelle alimentation à l'ancienne. Veillez bien sûr à toujours laisser de l'eau fraiche à disposition de votre chien.

Si vous en avez les moyens, bien sûr que l'alimentation Prénium / Super-Prénium est la mieux.
Maintenant si vous devez vous en tenir aux marques de supermarchés ce n'est pas dramatique, essayez simplement de ne pas choisir la moins cher, et dites-vous que si votre chien a un poil brillant et soyeux, des selles moulées, pas de troubles digestifs, c'est que son alimentation lui convient.
On ne peut pas trop vous conseiller une marque en particulier, car chaque chien est différent et donc une marque qui convient bien à l'un, ne conviendra pas forcément à l'autre.

Pensez aussi à demander si votre chien a bien été vermifugé, sinon faites-le rapidement, et traitez-le aussi contre les puces et les tiques, très présents en cette période de l'année. Les pipettes Advantix semblent être efficaces et pratiques à administrer au chien. Le Tiquanis est aussi un produit très efficace, ou encore le spray defendog.
Pour le vermifuge : un cachet de Drontal adapté au poids de votre animal dissimulé dans un bout de viande ou de fromage et l'affaire est jouée !
benji
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien l'accueillir   Dim 17 Aoû 2008, 19:15

Merci beaucoup pour ces conseils, ça nous rassure :-).
Vivement demain soir! Que ça va être long maintenant que nous sommes rentrés à la maison...mais demain soir wouhou

@demain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour bien l'accueillir   

Besoin de conseils pour bien l'accueillir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1