AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Samedi 8 et dimanche 9 décembre

Portes Ouvertes au refuge
&
Présentation de chats laissés pour compte
Jardiland Migné-Auxances

....
Venez nombreux!

Partagez | 

Chat âgé à adopter ?

AuteurMessage
May-May
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Chat âgé à adopter ?   Mer 23 Fév 2011, 21:07

Bonsoir tout le monde !

Je me demandais si en plus de Savane et d'Haruka, le SPA de Poitiers proposait à l'adoption des chats de plus de 15 ans ? (en fait, je me demande si tous les chats du SPA sont présents sur le forum ?)

Revenir en haut Aller en bas
MissNadou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Jeu 24 Fév 2011, 15:12

Bonjour, la plupart des chats du refuge sont sur le forum, malheureusement nous n'avons pas le temps de tous les prendre en photo.

Comme vous avez pu le constater tous n'ont pas encore eu leur âge estimer par le vétérinaire.

Outre les chats âgés, nous avons au refuge des cas particuliers tel que Hystamine qui est une minette allergique, elle ne nécessite pas de soins particuliers hormis une alimentation à base de croquettes spéciales pour chats allergiques qui limitent voire empêchent l'apparition des plaques d'allergie. Ces cas particuliers ont un besoin urgent de quitter le refuge rapidement, en effet on ne peut pas les mettre en enclos avec les autres chats du fait de leur alimentation particulière et leur vie en cage leur devient insuportable.

Haruka et Savane sont deux chats placés en Famille d'Accueil longue durée, ils ne sont pas prioritaires pour les adoptions.

J'ai rajouté quelques chats âgés dans la rubrique appropriée si vous voulez y jeter un oeil, ils ont une naissance estimées de 1998, donc ils auraient près de 15 ans.

J'espère avoir répondu au mieux à votre question.
May-May

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Sam 26 Fév 2011, 15:05

Bonjour,

Merci pour cette réponse ! Je prenais plus Savane et Haruka pour exemple, mais j'ai fait le tour des chats placés dans les "urgences".

Je me permets également de profiter de ce message pour vous poser d'autres questions. J'ai vu que Narcisse avait un coryza chronique, je suppose donc qu'il doit être un chat unique, pour éviter de contaminer les autres chats ?
Et ces chats malades, tels que Narcisse ou Hystamine, font-ils l'objet d'un tarif particulier ? J'ai vu sur un autre sujet que les tarifs se déterminaient "au cas par cas".
MissNadou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Sam 26 Fév 2011, 19:05

Je ne saurai pas vous répondre pour la promiscuité de chats en coryza chronique avec d'autres chats, je pense que demander l'avis d'un vétérinaire serait le mieux. Je pense tout de même que différents facteurs entrent en jeu, notamment la vaccination des autres chats contre le coryza qui pourrait limiter la contagion.

Ensuite il faut savoir que certains chats qui font des coryzas très répétés au refuge peuvent en faire beaucoup moins une fois adopté, l'environnement joue beaucoup sur la santé des chats, on le voit tous les jours avec nos familles d'accueils.

Enfin, en ce qui concerne les tarifs, c'est en effet au cas par cas et c'est à voir avec les responsables, je ne peux donc pas vous répondre plus précisément.

Si vous avez d'autres questions je serai heureuse d'y répondre, nos cas particuliers sont un de nos grand combat et je vous remercie de vous y intéresser.
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Dim 27 Fév 2011, 00:19

Pour faire partie des Famille d'Accueil "chats coryza chronique" je peux vous dire qu'effectivement leur santé peut nettement s'améliorer dans un climat sain. J'en ai pour exemple Filou, Junky... Mais c'est vrai que tant qu'ils ne sont pas "guéris" il vaut mieux éviter le contact avec d'autres chats; et les autres chats doivent être vaccinés!

Des règles sanitaires doivent être prises. C'est à dire, nettoyage des mains régulièrement, désinfection des locaux, où ils sont logés assez régulièrement...Mais faut pas perdre espoir. C'est un peu comme les Hommes allergiques... on doit faire très attention au ménage Very Happy

Bref, Narcisse, Hystamine, Charly sont plus fragiles de ce côté là...mais il ne faut pas perdre espoir. Demain, Charly vient chez moi en FA. Pour tenter la guérison...Cela prendra le temps que cela faudra...mais ce beau jeune chat (3 ans) partira en adoption dès que... j'aurai gagner la bataille du coryza! :coeur 1: Very Happy
May-May

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Dim 27 Fév 2011, 20:35

Merci pour toutes ces réponses ! Elles me sont très utiles.
Par contre, Céline, est-ce que les chats atteints de coryza chronique, lorsque leur état s'est amélioré, ont été en contact avec des chats "sains" ?

Si jamais j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas à vous les poser, puisque malgré tout, vous êtes présentes pour me répondre.

Bon courage à Charly, en espérant que sa FA va lui être bénéfique (mais je n'en doute pas) !
May-May

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Lun 28 Fév 2011, 15:01

Je viens de voir mon vétérinaire (pour un rappel de vaccin). Il m'a très fortement déconseillé de prendre un chat atteint de coryza chronique en plus de mes deux autres chats. Pour lui, le vaccin contre le coryza ne les protège pas à 100% et il serait donc dangereux pour leur santé de les mettre en contact avec un chat malade.

L'adoption de Narcisse tombe donc à l'eau

Mais je continue cependant à réfléchir à l'adoption d'un chat placé dans les urgences !
MissNadou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   Lun 28 Fév 2011, 15:59

Si c'est dangereux pour la santé de vos chats il ne vaut mieux pas prendre de risque, beaucoup d'autres chats du refuge attendent une famille.

Dans les urgences il y a notamment les chats allergiques dont je vous avez touché un mot. Au refuge nous avons notamment Histamine et une autre petite minette blanche et noire qui est adorable, il ont besoin d'une alimentation adaptée et un besoin urgent de sortir de leur cage et de se défouler un peu, ou beaucoup, à voire.

Ensuite nous avons quelques séniors comme vous avez pu le constater, ils n'ont pas forcément encore atteint l'âge de 15 ans, mais à leur âge déjà avancé la vie au refuge ne leur correspond pas du tout, ils ont surtout besoin d'un foyer calme où ils se sentent en sécurité.

Je suis sûre que vous trouverez un chat qui correspond à votre mode de vie parmi ceux à sortir d'urgence du refuge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat âgé à adopter ?   

Chat âgé à adopter ?
Page 1 sur 1