AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Samedi 29/09
Ouverture de notre Petite Boutique de l'Europe
14h - 18h

Dimanche 30/09
2eme édition du vide-grenier de Blossac
9h - 18h

Partagez | 

VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissNadou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 07 Aoû 2011, 12:47

Merci pour Velvet et pour tout le reste, elle a eu un super acceuil des autres minous c'est merveilleux. Elle va se plaire dans son "chez elle".

Bonne continuation à vous tous et n'hésitez pas à mettre régulièrement des petites photos ça nous toujours super plaisir love
Revenir en haut Aller en bas
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 07 Aoû 2011, 13:51

Pour les photos pas de soucis, la pauvre n'est arrivée que depuis hier et elle a déjà été mitraillée Laughing

La nuit s'est bien passée, elle est sorti de sa cage pour explorer la chambre, elle a tout minutieusement inspecté en ce qui concerne les "choses au sol" et pour dormir elle a préféré la niche d'un des arbre que j'ai dans ma chambre.
Elle a tout de suite compris le fonctionnement de la fontaine à eau, qui au début l'a sacrément intrigué 5min à peine, au début elle y trempait la patte pour la ressortir aussitôt puis elle y a mis le nez et c'était bon.

Elle a mangé une fois son inspection fini. Elle adore les gratouilles sur la tête, pour le reste ça va aussi mais elle est pas encore super rassurée, donc je la laisse évoluer à son rythme.
Il lui reste encore à explorer, tout ce qui est en hauteur dans la chambre, car j'ai une étagère qui permet de monter aux dodos installés sur l'armoire et une des fenêtres.
Bref, tout ça va se faire en douceur.

Pour les adoptions on va croiser les doigts pour qu'il y en ai plein aujourd'hui encore!!
http://www.thepattounesgang.fr/
gigi
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 07 Aoû 2011, 14:55

super pour Velvet. je crois qu'elle va vite faire partie de la famille suite à l'accueil de tes chats.
un grand merrrrrrrrrrrrrci pour elle.
je t'embrasse et mille calins à tes petits félins chat2 chat
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 08 Aoû 2011, 12:26

T'inquiète pas Gigi, Velvet va très bien.

Elle a eu sa visite véto ce matin, elle n'a guère apprécié la chose mais il le fallait bien.
Tout est ok chez la puce, tous ces paramètres sont bons, que se soit son bilan hépatique ou son urée, créatinine... Pour ma véto, pour une chatte âgée Velvet est en super forme et pèse 3.160kg.
Elle a été super sage pour sa prise de sang, et ma véto l'adore déjà.

Voici 2 photos de la puce qui se planque suite au retour du véto car elle estime qu'un voyage par jour suffit Laughing
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 08 Aoû 2011, 12:42

J'adore!! Et ton véto a dit quoi par rapport à sa stomatite? Pas de traitement particulier? C'est cool tout cela. Il lui donne quel âge?

Question autre. Pour l'Allemagne, quels sont les vaccins obligatoires? Au refuge nous ne faisons que Typhus/Coryza. MERCI
co92
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 08 Aoû 2011, 12:58

Pour l'Allemagne il faut le vaccin rage valide (donc attendre 21 jours après l'injection), donc inscription sur passeport européen.
Et si le chat n'a pas été identifié avant le 3/07/2011, il lui faudra une puce électronique obligatoirement.

Si le chat a été identifié avant la date du 3 juillet, le tatouage est accepté, il n'est pas nécessaire de lui implanter une puce.

Co
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 08 Aoû 2011, 19:41

céline LEBON a écrit:
J'adore!! Et ton véto a dit quoi par rapport à sa stomatite? Pas de traitement particulier? C'est cool tout cela. Il lui donne quel âge?
Ma véto lui donne dans les âges indiqués 12/14ans, comme il ne lui reste plus que les crocs de devant dont un qui est cassé, il n'est pas si aisé de donner un âge, surtout que ses paramètres sanguins sont bien meilleurs que ceux de ma Salem qui a 9ans!

Pour sa stomatite, pour le moment RAS, à l'échographie tout était normal, nous n'avons vu aucune inflammation, tout à l'air parfait.
Il n'y a qu'à la radio ou on a remarqué qu'elle avait eu un choc car 2 vertèbres se sont soudées mais c'est pas méchant, ne la gêne pas et ne l'empêche pas de courir, elle se déplace très bien.
Donc pour le moment, elle n'a aucun traitement car aucun symptôme, même sa bouche est belle bien qu'elle garde quelques stigmates, mais rien de méchant, c'est juste esthétique ^^

céline LEBON a écrit:
JQuestion autre. Pour l'Allemagne, quels sont les vaccins obligatoires? Au refuge nous ne faisons que Typhus/Coryza. MERCI
Co92 a répondu, parfois, nous faisons aussi sans le vaccin rage quand on passe les chats à la frontière mais dans ce cas il faut être discret... Wink
co92
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 08 Aoû 2011, 19:58

attention si passage de la frontière sans vaccin rage ... il va falloir ensuite transférer le chat sur le ,fichier national félin allemand et là on demande la copie du passeport européen ...
Ca marche si la personne qui reçoit l'animal fait faire le vaccin à l'arrivée et qu'elle attend pour le mettre en règle vis à vis du fichier.

Mais évidemment, on ne va pas conseiller d'enfreindre la loi dents

Co
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Jeu 11 Aoû 2011, 23:20

Velvet va toujours très bien, mon Kyo l'adore car dès qu'il peut rentrer dans la chambre il va vers elle pour lui faire la toilette Laughing et la miss se laisse faire sans rien dire.

Elle a découvert tous les chats ou presque de la maison, et c'est dit que en ce moment avec les travaux que je fais dans la maison, le coin le plus sûr c'est encore sous le lit Very Happy
Mais bon pas de soucis car quand je veux lui faire des câlins, rien de plus facile, le futon se soulève bien et je peux à loisir la caresser, ce que la demoiselle apprécie.

Je pense que sous peu elle se sera habituée aux odeurs, aux autres chats et à la vie de la maison et qu'elle se montrera plus qu'en ce moment, mais je peux attendre, je ne suis pas pressée... car j'ai une minette sauvage que je n'approche qu'aux dates de vaccins alors ^^ elle a côté c'est vraiment plus simple.
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Jeu 15 Sep 2011, 23:37

Voici quelques photos volées de Velvet. Volées car avec elle il faut être rapide pour la prendre en photo, elle bouge si vite et ne reste pas en place Laughing

salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 23 Oct 2011, 15:28

Voici 3 photos de la jolie princesse, elle n'est pas facile à prendre car souvent en mouvement et je suis vraiment en admiration devant elle et quand elle accepte de se laisser câliner, je suis la plus heureuse des maitresses!

Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 23 Oct 2011, 15:55

Wahou...

Que de changements...On dirait une autre chatte.... :coeur 1:
Kaminagayuchi
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 23 Oct 2011, 19:34

Elle est toujours aussi belle. :coeur 1:
sioux
Moi j'fais partie des habitués
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 23 Oct 2011, 21:42

salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 23 Oct 2011, 21:57

Kaminagayuchi a écrit:
Elle est toujours aussi belle. :coeur 1:
elle sera toujours belle, elle fait partie des chats qui sont magnifiques quoiqu'ils fassent.

En plus pour le brossage, c'est un rêve, elle fait très peu de noeud, c'est agréable de prendre soin d'elle
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 31 Oct 2011, 23:05

Bonsoir à tous,

Demain, je descends sur Niort et j'aurais des couvertures et de l'alimentaire à déposer au refuge en passant, ce dernier est-il ouvert l'après midi, pour que je puisse déposer le tout?
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 31 Oct 2011, 23:15

Si tu as le numéro de David, contact le afin qu'il s'organise avec les bénévoles afin qu'il y ai quelqu'un au Refuge...

Sinon, envoie un mp à Céline Lebon.
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Lun 31 Oct 2011, 23:22

j'ai le numéro de David, je vais lui envoyer un sms. Merci
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 17 Déc 2011, 12:42

Voilà des photos de la princesse qui se laisse apprivoiser petit à petit et qui maintenant montre même le bout de son nez quand il y a des invités à la maison! Je trouve qu'elle a embellie depuis son arrivée, son poil n'est vraiment plus le même, il s'est magnifiquement étoffé.
Elle est capable de rester dans cette position des heures, ce qui est marrant car elle a tendance à toujours pencher la tête comme si elle se posait des questions, c'est trop mignon.

Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 17 Déc 2011, 13:47

:coeur 1: :coeur 1: :coeur 1:

Vraiment trop trop belle...
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Ven 10 Fév 2012, 19:26

Voici quelques photos de Velvet, elle se détend de plus en plus mais elle n'est pas encore prête à m'accorder totalement sa confiance.

David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Ven 17 Fév 2012, 00:05

Merci encore mille fois pour elle Salem et merci pour les photos.

La belle a toujours son double visage, tantôt câline et demandeuse, tantôt fuyante et (faussement) sauvageonne.
C'est sans doute un moyen pour elle de se sentir en sécurité en toute circonstance.

Cela dit, j'espère qu'elle aura un jour le déclic qui lui permettra de se sentir toujours en confiance avec toi.
Elle est si rigolote dans ses moments câlins que ce serait une belle récompense pour toi de pouvoir en profiter à tout moment.

En tout cas, elle semble plutôt détendue sur les photos.

A bientôt et merci encore pour elle.
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Ven 17 Fév 2012, 00:16

oh ça pouvoir la câliner en permanence j'en rêve, mais je lui laisse le temps, je ne suis pas pressée, mais alors quelle joie cela sera pour moi, le jour ou elle viendra me voir d'elle même pour un câlin!
David

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Ven 17 Fév 2012, 00:34

ça c'est vrai qu'il faut aller les chercher les câlins avec elle.
Mais ne désespère pas. Vu qu'elle peut être d'humeur changeante, cela peut arriver à tout moment.

En tout cas je vous le souhaite à tous les deux.
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 15 Juil 2012, 18:45

Ca y est Velvet m'accorde enfin sa confiance et cela depuis presque une semaine (je regrette presque de devoir partie en vacances demain), et je ne me lasse pas de pouvoir la câline à loisir, elle a le poil si doux...

Elle apprécie maintenant les câlins que je lui fais, elle tend la tête, ronronne sous les caresses, se cabre pour en recevoir plus.... bref c'est le plus beau cadeau qu'elle pouvait me faire, cela lui aura pris presque un an pour me faire confiance, mais alors cette attente en valait le coup!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   

VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant