AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissNadou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 09 Fév 2011, 20:31

"VELVET"

Entrée du: 29/01/11

Sous la référence: 11-7RR

Européenne Gris souris - taches rousses poil angora

Née vers le: 05/02/1999

Trouvée à : refuge

Adoptable: de suite

Dernière édition par MissNadou le Dim 08 Mai 2011, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisa29
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Dim 27 Fév 2011, 22:53

salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Jeu 21 Juil 2011, 19:21

sa gingivite est dû au calicivirus ou à une gingivo stomatite?
http://www.thepattounesgang.fr/
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Jeu 21 Juil 2011, 19:34

salem a écrit:
sa gingivite est dû au calicivirus ou à une gingivo stomatite?

Question posée, en attente de réponse.
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Jeu 21 Juil 2011, 20:22

merci beaucoup
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Jeu 21 Juil 2011, 20:28

Calicivirus
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Ven 22 Juil 2011, 22:45

Pour avoir vu Velvet cet après midi, en faite elle a une gingivo stomatite, c'est le chat dans la cage au dessus d'elle qui a un calicivirus.
La puce est vraiment magnifique, les photos ne lui rendent pas justice Wink
tibursse
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 23 Juil 2011, 09:59

Euh excusez moi M'sieurs Dames mais pour ceux qui n'y connaissent rien ça veut dire quoi votre charabia? Est-ce une maladie passagère ou chronique? A t'elle un traitement à vie? Et d'un point de vue caractère comment est-elle cette minette? Merci!
tibursse
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 23 Juil 2011, 10:03

Je viens de lire le blog sur Lady mais pour la miss là, qu'en dit le véto en fait??
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 23 Juil 2011, 17:11

je ne sais pas encore ce que va en dire ma véto car je vais aller chercher Velvet d'ici 2 semaines pour l'adopter, à moins qu'elle ne le soit avant.

En fait, le calicivirus est transmissible aux autres chats, ce qui n'est pas le cas avec la gingivo stomatite, toutefois les 2 maladies ont beaucoup de similarités quant à leurs conséquences, c'est à dire gingivites à répétition... qui peut aller jusqu'à l'exérèse totale des dents afin de soulager le chat.
La gingivo stomatite a en plus la particularité d'irriter le chat au niveau gastro-intestinal ce qui fait que le fait est souvent déranger et fait des diarrhées.
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 23 Juil 2011, 20:46

Super si tu prends la minette...

Elle aura une belle fin de vie...! :coeur 1:
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 12:39

bon c'est décidé c'est elle que je prends, car ça faisait très longtemps que je voulais adopter un "vieux" chat... et quand je l'ai vu, j'ai eu le coup de coeur...

Je vais descendre pour le weekend du 15 aout, est ce que ça ira? car avant c'est pas possible je n'ai pas la possibilité de reprendre des jours
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 18:54

Et ben MERCI, un ENORME MERCI pour elle!

Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 20:17

super2 pluie
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 21:56

Donc je vais voir pour préparer les papiers pour la belle, je peux te les envoyer Marymandine? pour tout préparer?

On peut me dire aussi de quelle croquette a besoin Angélo pour que je puisse lui faire parvenir un paquet rapidement car comme il a un calicivirus, il a besoin de soins adaptés.
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 22:35

Pour les papiers pas de soucis tu peux me les envoyer.

Par contre, pour les infos concernant le chat, il faut que tu demande à David il t'en dira plus.
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 22:41

je sais que David leur sélectionne des croquettes adultes plutot petites et pas trop dures pour qu'ils aient le moins mal possible en les croquant. Angelo a des crises et mange de la pâté et des croquettes. donc toutes bonnes marques et remplissant ces conditions seront pour lui salutaire. MERCI

salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 22:47

céline LEBON a écrit:
je sais que David leur sélectionne des croquettes adultes plutot petites et pas trop dures pour qu'ils aient le moins mal possible en les croquant. Angelo a des crises et mange de la pâté et des croquettes. donc toutes bonnes marques et remplissant ces conditions seront pour lui salutaire. MERCI
Merci je vais lui faire envoyer des croquettes qu'il va aimer alors, je préciserai que c'est pour le loulou, car lui aussi m'avait touché quand j'étais venu pour Bob. Et quand je reviendrais pour Velvet, je lui amènerai des boites

Je t'envoie les papiers par mail Marymandine, merci de t'en occuper c'est super sympa.
céline LEBON
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 22:59

Pas de soucis. Merci pour lui. Envoyez les en précisant bien que c'est pour ANGELO!!! ET MERCI D'AVANCE POUR LUI

salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Mer 27 Juil 2011, 23:23

céline LEBON a écrit:
Pas de soucis. Merci pour lui. Envoyez les en précisant bien que c'est pour ANGELO!!! ET MERCI D'AVANCE POUR LUI
Commande passée, elle arrivera vendredi Wink croquette pour lui et il y aura des boites pour lui et Velvet.

Normalement, cela sera indiqué sur le bon de livraison, mais au cas où, je téléphonerai demain à la SPA pour les prévenir
co92
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 30 Juil 2011, 14:27

salem a écrit:
bon c'est décidé c'est elle que je prends, car ça faisait très longtemps que je voulais adopter un "vieux" chat... et quand je l'ai vu, j'ai eu le coup de coeur...

Je vais descendre pour le weekend du 15 aout, est ce que ça ira? car avant c'est pas possible je n'ai pas la possibilité de reprendre des jours

La bonne nouvelle c'est que je vais peut être venir chercher la puce de la part de Salem la semaine prochaine si elle peut partir !
Maintenant je connais la route (je suis venue chercher Bob).
Et je pourrai en profiter pour amener quelques "trucs" pour tous les animaux du refuge (du genre nourriture, couvertures and co ... je sais qu'il y en a toujours besoin).

Et franchement la belle Velvet est encore plus belle en "vrai" que sur les photos ...

Co
May-May
Moi j'fais partie des habitués
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 30 Juil 2011, 14:48

Bonjour,

J'ai une proposition qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lu que la belle Velvet allait quitter le refuge ! Je me propose pour l'accueillir chez moi jusqu'à mi-août, le temps que sa nouvelle maîtresse vienne la chercher. Cela permettrait de libérer une place pour un nouveau chat le temps qu'elle soit adoptée ?

J'ai une pièce à part pour l'accueillir si besoin ! Ce n'est qu'une simple proposition mais je pense que ça peut toujours dépanner !

Qu'est ce que vous en dites ?
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 30 Juil 2011, 15:20

j'en dis qu'il faut que tu vois avec David mais cela pourrait être super... Smile
co92
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 30 Juil 2011, 15:22

Et si je viens jeudi, est ce que ca ne ferait pas trop de changements en peu de temps ?

Co
salem
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   Sam 30 Juil 2011, 15:57

oh ben c'est super gentil May-May pour Velvet, car c'est vrai qu'elle libèrerait une place au refuge mais aussi elle serait choyée chez toi.
Merci pour ta proposition.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale   

VELVET - Européenne Gris souris - taches rousses poil angora - (11-7RR) - Sénior + de 10 ans et Gingivite virale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant