"Aidez à sauver le refuge SPA de Poitiers en venant cliquer chaque jour sur le site actuanimaux.com !"
|
|
|
| | ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
David Notre interprète des pensées des Chats

| Sujet: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mar 29 Juil - 20:25 | |
| Zébulon est un très jeune chat qui réclame beaucoup d'attention. Une photo du p'tit bonhomme:  _________________ David
Heureux papa de Minette 2, Olie, Yuko, Satine, Bianca et Justine. Famille d'accueil pour Filou, Fiv+ en avatar et beaucoup d'autres chats du refuge. Au paradis: Tima et Plume, Gobi, Gobinette, Pépito, Darla et les animaux de mes jeunes années que je n'oublie pas.
|
|  | | David Notre interprète des pensées des Chats

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mar 18 Nov - 22:23 | |
| P'tit bouchon l'est parti cet après midi.
En plus je sais que nous en aurons régulièrement des nouvelles.
A bientôt Zébulon !! _________________ David
Heureux papa de Minette 2, Olie, Yuko, Satine, Bianca et Justine. Famille d'accueil pour Filou, Fiv+ en avatar et beaucoup d'autres chats du refuge. Au paradis: Tima et Plume, Gobi, Gobinette, Pépito, Darla et les animaux de mes jeunes années que je n'oublie pas.
|
|  | | jumbob J'peux v'nir avec vous ?

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Dim 23 Nov - 14:59 | |
| bonjour bon apres plusieurs essais de connexion j'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas a poster : je n'avais pas clique sur le bon lien dans le mail de confirmation d'ouverture de compte... bouh je suis nulle ! bon Ptit Zeb commence a bien se faire a la maison et a deja compris comment nous faire marcher... miaulement desespere en nous regardant et nous emmenant dans la cuisine le meilleur emplacement de la maison : ils ont l'air appetissants tes cassecroutes jaune et vert :  l'objet de la convoitise :  |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Dim 23 Nov - 15:05 | |
| en ce moment c'est un peu dur pour lui car on le martyrise avec des medicaments : grosse diahree et rechute de coryza mais ca va passer il boude un peu mais il revient au bout d'un moment, surtout que c'est moi qui prepare la patee !
il ne monte pas sur les genoux mais il commence a nous faire des "calins de tete" : il frotte sa tete contre ma tete quand je me penche vers lui, au debut il se sauvait quand je faisait ca
et meme j'arrive a le tenir pendant quelques secondes contre moi pour lui faire un calin a condition que ses pattes touchent le sol il veut m'apprivoiser pour que j'ouvre plus vite le frigo mais moi aussi je vais l'amadouer mon zeb |
|  | | Iluna Moi j'fais partie des habitués

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Lun 24 Nov - 10:56 | |
| Trop mignon pti Zebulon ! |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mer 26 Nov - 22:20 | |
| |
|  | | Emma Moi j'ai mon bureau ici

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Jeu 27 Nov - 10:36 | |
| Quel bonheur de voir Pti Zébulon comme ça! Ca fait vraiment plaisir!  |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Jeu 27 Nov - 12:11 | |
| Un vrai beau gosse plein de caractère.
Merci pour les photos, ça fait plaisir de le voir heureux comme ça. _________________ David
|

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Jeu 27 Nov - 19:59 | |
| la diahree est finie et il pete le feu  |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mar 2 Déc - 19:37 | |
| alors les petites nouvelles de zebulon
il a enfin explore le 1er etage, n'a plus peur quand on est tous les 2 a le caresser sur le canape le mieux c'est quand meme qu'il a trouve notre lit tres confortable surtout quand on y est !! ca fait 2 nuits qu'il passe sur nos jambes a dormir avec nous il ne decolle que si l'un de nous se leve, meme quand on bouge ca ne l'effraie pas
il nous parle tout le temps, et nous invite regulierement a visiter la cuisine, il faut dire qu'on ne resiste pas a chaque fois : soit on lui change son eau ou alors on remelange ses croquettes (il n'en mangeait pas trop car il n'aime pas trop poulet/lapin, et prefere boeuf/agneau) et quand on fait la cuisine on lui fait gouter a tout il adore la puree a la creme fraiche et le roquefort ! juste gouter pas de trop j'ai un peu peur qu'il refasse une diahree
il a parfaitement compris qu'il ne devait pas se servir tout seul, une fois (c'etait trop tentant) on avait servi les assiettes avec l'entree mais on ne s'est pas mis a table tout de suite, il a ete chipe la tranche de jambon dans mon assiette, je l'ai rattrappe juste a temps, avec lui pas besoin de lever la main un NON bien franc suffit, il ne monte plus sur le plan de travail de la cuisine, un peu sur la table mais pas quand on y est
sinon comme il a commence a regarder dehors (il a reussi a faire tomber le rideau de la porte d'entree) je l'ai fait sortir une premiere fois 10 min avant hier, et aujourd'hui 30 min (je reste avec lui et la porte est entreouverte) a la fin de son petit tour il a ete visite la reserve de nourriture des chevaux, j'ai entendu un gros bruit, j'ai cru qu'il avait renverse qqchose mais non il est ressorti tout fier avec une souris au bec ! il a file comme une fleche avec son butin et zou direct le salon, il a joue avec pendant pres d'une heure avant de la manger, je n'aime pas trop ca mais je l'ai laisser faire pour ne pas le decourager je veux qu'il chasse, en tous les cas je suis fiere de lui
voila je pense que l'acclimatation se passe bien a bientot pour les photos pas eu le temps aujourd'hui |
|  | | Emma Moi j'ai mon bureau ici

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mer 3 Déc - 4:57 | |
| Merci pour ces très bonnes nouvelles du pti zébu! Quel caractère ce petit bonhomme! Vous ne devez pas vous ennuyer!... Ca ne m'etonne pas qu'il soit bon chasseur, c'est un vrai félin celui là, il ne fait pas semblant! Et puis lui laisser sa proie c'est vraiment bien pour lui. C'est son instinct qui reprend le dessus et on dit toujours qu'un chat qui ramène sa proie à la maison, c'est un cadeau pour ses maitres!! Plein de caresses à lui!  |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mer 3 Déc - 22:15 | |
| ca c'est sur je ne m'ennuie pas : une vraie piplette !!
sinon aujourd'hui comme il faisait beau il a fait 2 sorties de plus d'une heure
a la premiere tout s'est bien passe, il a chasse tout le temps et a attrape au moins une souris
a la deuxieme sortie au bout de 30 min je l'ai vu traverse la route et monter dans un arbre comme une fusee : les 2 chiennes des voisins etaient de sortie
il y est reste au moins 2h, impossible de le faire descendre en plus il commencait a faire nuit
je lui ai presente croquettes et patee mais rien a faire
ce n'est que vers 20h que pour la nieme fois je sortais avec ma pile et mon bol de patee et la plus de chat dans l'arbre
je l'ai appelle plusieurs minutes et il a deboule d'un coup de derriere la maison et zou direction la gamelle
j'ai eu tres peur qu'il ne s'enfuie, mais une fois rentre et rassasie il a reclame des calins et du reconfort
toutefois il faut bien qu'il s'habitue, en tous les cas son coin prefere c'est bien la reserve des chevaux : un vrai garde manger a chat, des souris de toutes sortes et bien grasses |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Mer 3 Déc - 23:22 | |
| Sacré Zébulon, un vrai petit chasseur !! Nickel ! C'est pour ce job que vous l'avez embauché et il justifie déjà votre choix (et son salaire en croquettes) dés ses premières sorties. Un casting parfait !! Je pense qu'avec sa personnalité il remplie déjà la maison à lui tout seul. Pour les sorties, attention à ne pas trop en faire les premiers jours. Il n'a pas encore tous ces repères olfactifs autour de la maison et s'il s'égare il ne pourra plus retrouver son chemin. Cela va vite venir mais il vaut mieux être prudent surtout à cette saison ou la nuit tombe vite et le froid....est très très froid. Tu peux, pour commencer, l'habituer a sortir en laisse si tu le veux et s'il l'accepte bien. Bien sûr il faut le lâcher un peu dans la réserve à chevaux en fin de parcours. L'avantage est de pouvoir aller faire de plus grandes promenades pour reconnaitre tous les alentours de la maison avec lui (pour qu'il les sentes et les marques) sans risquer de lui courir après pendant des heures. C'est aussi pratique quand ils s'y habituent pour certains déplacements. Le harnais est moins stressant que la cage de transport mais il faut en contrepartie une énorme confiance entre le chat et son maitre. Une fois cela fait (ou s'il n'accepte pas la laisse), tu peux le faire sortir sous surveillance rapprochée. Enfin, d'ici quelques semaines, vous pourrez le laisser sortir sans surveillance ou le laisser libre des ses allées et venues (dans ce cas, prévoyez l'installation d'une chatière sinon vous deviendrez vite tous deux ses "esclaves de la porte"). Grosses bises à toute la grande famille et merci pour ces bonnes news. _________________ David
|

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Ven 12 Déc - 15:09 | |
| Hello
des nouvelles du pti bout
donc nous sommes deja ses esclaves de porte mais on le faisait deja pour moon alors...
nous sommes passes a la vitesse superieure vraiment plus vite que je ne pensais
il sort tous les jours au moins 2h, au debut je ne le lachais pas des yeux (la laisse c'est pas possible) mais maintenant c'est bon il rentre et sort sans pb
il a fait ses reperes et meme il a exploite toutes les possibilites de fuite et de cachettes : je le voyais passer a fond de train dans un sens puis dans l'autre comme s'il avait les chiens aux trousses, il se perchait puis redescendait aussi vite
maintenant je le laisse un peu plus seul explorer, je surveille un peu quand meme mais ca va il a bien compris qu'on etait la et qu'on lui ouvrait la porte s'il le voulait
de plus maintenant la nuit il dort avec nous et meme entre nous 2, le matin c'est moi qui donne la patee et tant que je ne suis pas levee il squatte a cote de moi et me suis dans la salle de bain
enfin il se laisse faire de plus en plus, il monte sur les genoux et commence a se laisser prendre mais pas plus de qques secondes, toutefois la nuit quand on met un bras ou une main sur lui il ne bouge pas au contraire il ronronne, il devient un vrai petit chat d'amour
nous sommes tous les 2 completement accro !! il nous a bien apprivoise le zebulon ! |

| Sujet: Re: ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) Ven 12 Déc - 18:37 | |
| En voilà d'un post qui donne la banane  et on en a bien besoin en ce moment. Bienvenue parmi la grande famille des "esclaves de la porte". Concernant son intégration, Zébulon brule les étapes avec une rapidité impressionnante. Je crois qu'aucun bénévole du refuge n'aurait gagé sur de tels résultats en si peu de temps. Comme quoi même un chat qui peut sembler a première vue timide ou craintif dans le contexte du refuge deviens vite un gros amour une fois adopté. Du coup, à quand un deuxième chat du refuge chez vous??? Plus sérieusement, il semble que vous avez tous deux des talents en sociabilisation de chats, si vous avez du temps, passez donc faire bosser quelques chats du refuge un de ces jours. Certains en ont bien besoin pour un jour avoir aussi leur chance d'en partir. Pour ma part, il va falloir que je trouve du temps pour venir voir Zébulon un de ces jours. A bientôt et merci pour ces nouvelles. Bises à toute la famille _________________ David
|
|  | | | | ZEBULON, jeune chat tabby gris (08-164FF) | |
|