AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dimanche 24 juin 2018
...
Vide grenier au profit du refuge
...
Parking JARDILAND Migné-Auxances
Info: videgrenier@spa-poitiers.fr
...
et présentation de chatons dans le magasin!

Partagez | 

Question à propos de l'adoption de chats âgés ou handicapés

AuteurMessage
MissNadou
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Question à propos de l'adoption de chats âgés ou handicapés   Ven 27 Aoû 2010, 23:38

Bonjour, je souhaiterai savoir si le prix pour l'adoption d'un chat âgé ou handicapé est le même que pour un chat "lambda" ou s'il se fait sous forme de don comme lors de l'adoption d'un chat FIV ?

Est-il possible de prendre en famille d'acceuil ces chats malgrés leur handicap ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Question à propos de l'adoption de chats âgés ou handicapés   Sam 28 Aoû 2010, 12:39

Merci de l'intérêt porté aux chat âgés ou handicapés...

Il est possible d'être Famille d'Accueil pour un chat mais il faut être adhérent du Refuge. Le mieux est de venir au Refuge pour en discuter ou de contacter David ou moi-même sur ce forum.

Ensuite en ce qui concerne les tarif, ils sont proposés en adoption normal sauf cas très désespérés: Scoubidoo (Papidoo), Epxie, ...

David
Notre interprète des pensées des Chats
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: Question à propos de l'adoption de chats âgés ou handicapés   Mar 31 Aoû 2010, 23:23

Vous cherchez une mamie pour occuper Nurse Kitty?

L'adoption et la F.A de des séniors ou des chats handicapés se gère au cas par cas.
L'objectif est de trouver l'adéquation la meilleure entre les besoins de nos "cas particuliers" et les installations et disponibilités des accueillants.

Pour une adoption, il est a noter que l'opération doyens de "30 millions d'amis" ne prends pas en charge les chats séniors, seuls les toutous y ont droit.
L'espérance de vie, plus longue des chats (d'intérieur principalement) y est pour quelques chose.
De notre coté, il nous arrive donc de pondérer le prix de l'adoption ou de proposer qu'un don soit fait quand il s'agit d'un ultra séniors.

Pour une F.A, il vous faut être a jour de cotisation de membres de l'association et y être inscrit en tant que bénévole.
Pour cela, il vous faut venir quelques après midi au refuge pour voir les basiques de la tâche des bénévoles.

Une F.A peut être soit provisoire, la plupart du temps jusqu'à l'adoption ou définitive s'il s'agit d'un placement en fin de vie.

J'avoue que pour vous la présence de Kitty l'infirmière chez vous (si votre demande de renseignement vous concerne directement) est un grand atout pour votre candidature pour une F.A. ou adoption d'un sénior en manque de soins particulier Very Happy

De votre coté, vous découvrirez le monde extraordinaire des chats séniors, d'un calme et d'une tendresse souvent incomparable, je peux en témoigner avec Minette 2 et Haruka, Amandine avec Papydoo ne me contredira pas.

Merci en tout cas pour votre demande qui permet de mettre en avant l'un des aspects du combat de l'association, la survie et l'adoption des plus faibles et plus démunis de nos animaux.

Ps: Si cette demande vous concerne, je suis sûr que vous savez déjà qui vous voulez accueillir. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à propos de l'adoption de chats âgés ou handicapés   

Question à propos de l'adoption de chats âgés ou handicapés
Page 1 sur 1