AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

adoption d'un chat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anna
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: adoption d'un chat adulte   Mer 25 Juin 2008 - 13:47

Bonjour,
Je viens de perdre mon chat de 2 ans il y a peu ; c'est très difficile. J'ai encore une Minette de 4 ans nommée Vickie. J'envisage de bientôt adopter un autre chat. Je suis prête à adopter un chat adulte plutôt qu'un châton, car ainsi on connaît vraiment la personnalité du chat que l'on adopte, de plus on sauve un chat qui risque de passer sa vie en refuge (alors que les chatons sont facilement adoptés).
J'ai deux questions à vous poser :
- étant donné que j'ai une chatte, pensez-vous qu'il faille que j'adopte un mâle (on m'a dit qu'ils s'entendaient mieux ainsi) ou alors pensez-vous que je peux aussi adopter une femelle, que c'est une question de personnalités et que deux chattes peuvent bien s'entendre?
- Je cherche un jeune chat (ou une chatte) câlin, calme, sociable avec les autres animaux. Auriez-vous des pensionnaires qui pourraient correspondre à ma recherche?
Je passerai prochainement au refuge.
Merci de me répondre et bravo pour le travail formidable que vous accomplissez (je passe souvent sur votre forum)
Anna
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: adoption d'un chat adulte   Jeu 26 Juin 2008 - 7:09

Bonjour Anna,
Je suis bénévole chat au refuge, et pour te répondre je pense que tu peux tout à fait adopter une chatte en plus de ta minette. Effectivement tout est question de caractère.
David (l'un de nos responsable) pourra t'en dire plus : il a quatre jolies minettes chez lui de tout les âges et cela se passe très bien.
De nombreux chats (ou chattes) pourraient correspondre à ta recherche. Il te suffit de passer au refuge et une bénévole se fera un plaisir de te les présenter.
On t'y attend avec impatience. super2
Fanny
David
Notre interprète des pensées des Chats
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: adoption d'un chat adulte   Jeu 26 Juin 2008 - 14:39

Bonjour,

Fanny a tout à fait raison, mâle ou femelle, là ne sera pas la question à étudier (à moins que vous même ayez une préference).

Nous comptons au refuge bon nombre de candidats à l'adoption qui répondent à vos critères

Chez les chats, il y a: Sylvain, Frimousse, Malabar, O'Maley et Lulu par exemple (voire Playmo)
Chez les minettes: Sylvette, Luna et 3 autres minettes qui n'ont pas de nom.

Certains d'entre eux sont déjà visible dans le topic "chats a adopter".
N'hésitez pas a venir les voir, de notre coté nous allons faire d'ici peu une nouvelle mise à jour des fiches chats avec d'autres photos.

A très bientôt.
anna
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: adoption d'un chat adulte   Dim 29 Juin 2008 - 17:51

Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai que Malabar et Frimousse ont l'air vraiment adorables.
Je passerai au refuge mercredi ou samedi après-midi : si c'est le mercredi, pensez-vous qu'il y aura des bénévoles pour me conseiller?
Merci
Anna
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: adoption d'un chat adulte   

adoption d'un chat adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1