AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dimanche 24 juin 2018
...
Vide grenier au profit du refuge
...
Parking JARDILAND Migné-Auxances
Info: videgrenier@spa-poitiers.fr
...
et présentation de chatons dans le magasin!

Partagez | 

taille du jardin pour adopter un chien

AuteurMessage
mathe
Bon ben je m'installe alors ...

MessageSujet: taille du jardin pour adopter un chien   Lun 09 Juin 2008, 19:05

Bonjour,

Nous aimerions avec mon conjoint adopter un chien. Nous avons emménager il y a peu à Jaunay-Clan et si nous avons un jardin, il ne mesure que 50 ou 60 m²... Cependant, il y a en plus un garage ouvert d'environ 10 m².

Un jardin ne dispense pas des 3 sorties quotidiennes, mais est ce assez pour que le chien puisse jouer et s'aérer un peu? Dans notre précédente maison, le jardin était grand et la maison petite mais ma chienne (cocker) n'y allait que rarement (sauf en cas d'intrusion féline Razz ), mais Steff était un cas à part... Smile

Que pensez vous de la taille du jardin? Sur toutes vos vidéos, je vois bien que les espaces pour courir sont plus grands... Embarassed

Merci d'avance,

Mathe

ps: rien à voir mais au passage, ma chienne est morte de la leptospirose alors qu'elle était vaccinée... le vaccin ne dispense donc pas de certaines précautions, surtout pour les chiens pataugeurs prom
Revenir en haut Aller en bas
Quicky
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: taille du jardin pour adopter un chien   Lun 09 Juin 2008, 21:29

Bonjour,

Pour ma part la taille du jardin n'est pas importante, ce qui l'est à ce sont les sorties quotidiennes. Si vous êtes prêt à vous investir et à faire de grandes balades à votre chien, pour moi c'est l'essentiel. Quel chien court 30 minutes tout seul dans le jardin ??? Par contre en balade vous êtes sûr de le défouler et d'avoir ensuite un chien plus calme chez vous.

J'ai eu mon chien, un golden retriever chiot et nous habitions en appart avec un jardinet de 35 m2. Nous lui faisions faire de grandes balades, en liberté, et bien il n'a jamais fait une seule bêtise à la maison. Désormais nous avons 1000m2 de terrain, Quicky est rarement dehors tout seul, il préfère être avec nous, et il a toujours sa grande balade malgré l'espace dont il dispose.

Donc tout dépend du temps dont vous disposerez pour votre chien et des longues balades que vous êtes prêt à lui faire faire quel que soit le temps (vent, pluie....)
Estelle
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: taille du jardin pour adopter un chien   Mar 10 Juin 2008, 11:46

Il y a aussi des chiens de taille moyenne (assez petits) au refuge qui conviendrais genre Domino, Milou, Maya (berger picard), Gringo, Igloo, Salto, Ambre
mathe

MessageSujet: Re: taille du jardin pour adopter un chien   Mar 10 Juin 2008, 12:02

Je viendrai voir le refuge Smile

Pour l'instant, j'essaie de convaincre mon conjoint... (il veut aussi un chien, mais il a peur que ce ne soit pas la bonne période)

S'il est d'accord, nous viendrons à deux, sinon je viendrai seule Razz
dadoune
C'est sympa ici, j'peux rester ?
C'est sympa ici, j'peux rester ?

MessageSujet: Re: taille du jardin pour adopter un chien   Jeu 12 Juin 2008, 10:12

bonjour,

je confirme ce que dit Quicky, l'important c'est les promenades régulières, j'ai pour ma part deux chiens dans mon appart sans jardin, on se promène 3 à 4 fois par jour, et on s'arrange pour qu'ils ne soient pas trop seuls.

en vous souhaitant bonne adoption! Wink
nathalie
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: taille du jardin pour adopter un chien   Jeu 12 Juin 2008, 11:53

Pendant les 4 premières années de sa vie, UFANO (briard) a vécu dans un 2 pièces. Le corrolaire était de multiples sorties et des balades.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: taille du jardin pour adopter un chien   

taille du jardin pour adopter un chien
Page 1 sur 1