AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Portes ouvertes au refuge :
Samedi 26 et dimanche 27 août de 14h à 18h
Chats, chiens, chatons, chiots et NAC vous attendent nombreux !

Partagez | 

Adopter un chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phoebe86
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Adopter un chien   Sam 09 Jan 2010, 17:53

Bonjour a tous,

Je souhaite adopter un chien, jeune ou vieux, tout ce que je souhaite c'est qu'il soit pépère, doux, très gentil, car j'ai un bébé d'un an et une fille de 8 ans.
J'avais craqué sur la petite GALA, ele est si belle.... Mais en parcourant le forum j'ai vu dans les urgences adoption le petit QUID, qui semble si gentil d'après vos nombreux messages, et qui est également vieux. Pensez vous que ce chien soit gentil avec les enfants et surtout un tout petit, qui est parfois turbulant (comme un bébé d'un an quoi Smile )
Sinon, Quel chien me conseilleriez vous?
Je vis dans une maison et j'ai un grand jardin. J'ai un chat aussi.

Merci pour vos conseils et aussi bravo pour votre dévouement aux animaux !
Revenir en haut Aller en bas
phoebe86
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Adopter un chien   Sam 09 Jan 2010, 18:00

Juste pour préciser que je suis ouverte aux autres vieux chiens a adopter d'urgence, tant qu'il n'y a pas de risques pour mes enfants.
Estelle
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: Adopter un chien   Sam 09 Jan 2010, 18:05

Bonjour,

Déjà merci à vous d'être ouverte pour donner une chance à nos vieux loulous Very Happy
Quid je pense serait super avec des enfants, pour le chat ça ???
Sinon il y à Faustine qui est une chienne très sympa !
Sinon forcément avec tout chien il faut faire attention avec des enfants, surtout à 1 an ! Je sais de quoi je parle j'ai mon fils qui à eu 1 an Laughing C'est l'âge où il veulent toucher à tout.
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: Adopter un chien   Sam 09 Jan 2010, 18:11

Bonjour,

Tout d'abord j'espère que vous pourrez trouver votre bonheur, votre démarche est très bien!
Hélas je ne peux pas vraiment vous aider pour le choix des chiens, car ayant un emploi du temps incompatible avec les horaires du refuge je ne viens plus que rarement... Je ne peux donc que donner des conseils généraux :
Pour les chats, l'idéal est de prendre un chien qui a déjà été en contact avec pour être sûr, mais déjà si vous prenez un vieux chien il sera peut-être moins apte à les courser au début^^. Après l'important c'est de bien prendre le temps de faire les présentations, même un chien un peu "chasseur" a une chance de bien cohabiter avec le chat si c'est fait correctement (prendre le temps qu'il vous considère et vous place en haut de la hiérarchie, et ensuite y aller doucement avec les présentations en lui faisant comprendre que CE chat est avec vous^^). Pour Quid je ne le connais pas, mais si vous voulez rapidement davantage d'infos vous pouvez téléphoner au refuge, ou encore mieux passer et faire sa connaissance (des bénévoles pourront vous le présenter et le promener avec vous, comme ça vous verrez aussi si il est patient avec les enfants).
En ce qui concerne les enfants, et pour n'importe quel chien il faut être très vigilant, surtout au début, et bien expliquer aux enfants de ne pas "pourchasser" le chien si celui-ci s'en va. Si les consignes élémentaires de sécurité sont respectées et que le chien n'est pas trop sur la défensive, en général ça se passe très bien.
Le fait de prendre un vieux chien peut être très bien car les chiens âgés sont souvent très calmes, par contre si ils ont des douleurs il faut vraiment bien expliquer aux enfants qu'il faut être doux avec. Enfin désolée de me répéter, c'est assez évident comme recommandations ^^'".
http://hiten-mitsurugi.actifforum.com
phoebe86
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Adopter un chien   Sam 09 Jan 2010, 18:32

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Effectivement avec un bébé il faut toujours faire attention, quel que soit le chien...
J'ai lu que Faustine etait incontinente, le probleme c'est que j'ai déja pas mal de "travail" la maison avec mes deux petits, et malheureusement, je me vois mal nettoyer le pipi du chien en plus de changer des couches, faire le ménage, bref toutes les taches de la vie quotidienne, et en plus je vais travailler a mi temps.
Après, si ce problème d'incontinence est remédiable pourquoi pas y réfléchir... Je ne me vois pas non plus laisser le chien dehors, surtout avec ce froid.
Je suis désolée j'espère que vous comprendrez.
En tous cas elle est très attendrissante avec ses grandes oreilles qui tombent et son regard....
Dites moi ce que vous en pensez.
Estelle
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: Adopter un chien   Sam 09 Jan 2010, 18:39

Alors pour Faustine elle à un traitement à prendre 2 fois par jour, si je ne me trompe pas. Et cela lui fait beaucoup de bien, car maintenant elle s'accoupit pour uriner.
C'est comme si elle n'était plus incontinente grace à ce traitement cheers
Bon évidemment il ne faut pas qu'elle soit enfermé à la maison toute une grande journée car je pense qu'elle ne pourrait se retenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adopter un chien   

Adopter un chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1