AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Jeu 27 Aoû 2009, 19:13

Entrée du : 27/08/2009

Sous la référence : 09-392FF

Européen noire et blanche

Femelle

Née vers le :

Non tatouée - Non pucée.
Pas de collier.

Trouvée rue du Roitelet, sur la commune de : BUXEROLLES

Si non réclamée, adoptable à partir du : (Date d'entrée + 10 jours)

Dernière édition par Sirius le Dim 07 Mar 2010, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solveig
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mer 11 Nov 2009, 19:16

Adoptée cet après-midi...

po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Quelques nouvelles de Mitaine !   Dim 07 Mar 2010, 18:40

Voici quelques nouvelles de Mitaine petite européenne noire et blanche de 3 ans adoptée le 11 novembre 2009 !! Nouvelles un peu tardives, mais bon mieux vaut tard que jamais !! Je ne sais pas si vous reconnaissez la boule de poil, lors de la visite des 90 jours le véto a dit que Mitaine avait prit du ventre ihih ^^".

Pour en revenir aux nouvelles, la petite miss c'est très vite adaptée à sa nouvelle maison, elle vit très bien la vie en appartement. Il lui arrive de sortir sur le balcon mais madame a peur du vent !! Donc à la moindre brise on la retrouve derrière le canapé ^^.
Elle qui nous avait déjà bien adoptée à la SPA ne nous quitte plus ! C'est un vrai pot de colle, elle s'aventure sur notre lit dès que l'on dort pour se blottir et ronronner ! En un mot : elle est adorable et nous sommes bien content d'avoir craqué sur elle lors de notre visite. Ses occupations ? Dormir, manger, ronronner, miauler, dormir .... Jouer aussi de temps en temps, à condition que l'on n'essaye pas de jouer avec elle ! C'est une joueuse solitaire. Et sinon, elle n'a pas perdue son habitude de sauter pour avoir des caresses^^.

Merci à vous de tout ce que vous faites pour nos amis à pattes !!

Po & Aurel & Mitaine aussi ! chat

Deux petites photos, pour vous montrer la belle !! love

Mitaine sur le balcon ! (Remarquez le collier vert assortit aux yeux Smile )

Mitaine et son nouveau jeu, même si son préféré reste toujours un banale crayon bic ! Rolling Eyes Pourrie gâtée cette Mimi !
solveig
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Dim 07 Mar 2010, 20:02

Merci pour ces nouvelles!

Je voulais raccrocher ce post au post initial de Mitaine mais je ne voudrais pas me tromper (elle a changé...).

Il me semble bien qu'il s'agit de la n° 392FF? (désolé, c'est un peu barbare d'utiliser un numéro pour parler de cette mignonne mais c'est le seul moyen efficace pour gérer nos dossiers...)
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Dim 07 Mar 2010, 20:12

Oui c'est bien elle ! je viens de vérifier sur son carnet de santé ^^
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Dim 07 Mar 2010, 20:39

J'ai rajouté son nom dans le titre !

Ce sera plus facile pour retrouver le sujet ! Wink
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Dim 07 Mar 2010, 22:00

En effet la demoiselle a bien grossit et son poil est bien plus beau qu'au refuge...

Merci pour ces bonnes nouvelles.
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mer 10 Mar 2010, 18:35

Madame la chatte a décidé d'enchainer les bêtises il faut croire... Après avoir faillit manger une de mes gerbilles, elle se met a griffer le canapé chose qu'elle n'avait jamais jusqu'à présent et à monter sur la table. Elle a également faillit faire tomber la télé pendant que l'on était en cours, et elle se met à réclamer à manger alors qu'on l'avait habitué à avoir 3 repas par jour. Étrange ce changement de comportement, elle donne l'impression de se prendre pour la reine à la maison... Faut croire que l'on a était trop gentille avec elle va falloir lui serrer la vis !! non mais ^^.

Si vous avez des conseils à me donner pour éviter ce genre de bêtises j'veux bien... Mon ami est rendu à bouder la chatte (bah oui c'est sa télé qui a faillit valser lol enfin c'est pas vraiment drôle ^^' )

Sinon a part ca elle est toujours aussi belle et câline ca on la changera pas ihih

Pauline et mitaine qui la regarde en coin
David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Sam 13 Mar 2010, 22:02

Appelez la "Violette", ça devrait lui rappeler quelques souvenirs du refuge et la calmer un peu lol!
C'était son petit nom au refuge...

Plus sérieusement, comme pour les enfants, on pointe le doigt vers le nez en disant "non" assez énergiquement.
C'est suffisant.

Mitaine est très intelligente et elle n'aura pas de problème pour assimiler ce code rapidement.

Elle a pris la mesure de son nouveau foyer et ses petites bétises sont autant de tests visi a vis de vous, ou autant de demande d'attention qui vous sont adressés.

Jouez avec elle de temps en temps, participez activement a sa journée, parlez lui souvent et tout rentrera dans l'ordre.
Elle ne demande pas grand chose apparemment, elle veut juste s'assurer qu'elle est au centre de votre petit monde.

Gros câlins a Mitaine.
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Lun 05 Juil 2010, 21:02

Salut à tous !

Petite mitaine est toujours aussi heureuse, elle adore larver au soleil. Elle c'est calmé sur les bétises, elle a juste trouvé refuge sur mon bureau pour toute ses siestes (oh combien nombreuses). Par contre on vient de voir qu'elle a un truc étrange dans le haut du cou, on ne sait pas trop ce que cela peut être :

Ya une espèce de point jaune un peu plus gros et autour c'est rouge-marron un peu comme une croûte, ce n'est peut être rien mais bon .... On a tendance a s'inquiéter pour notre pitite boule de poil (pitite ? mais non elle est grosse ihih) ... Elle ca n'a pas l'air de la déranger !
Si vous avez une idée ... Nous sommes tout ouïe !

Voila une autre photo un peu plus jolie ^^ : Mitaine à la conquête de son arbre à chat :

David

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Lun 05 Juil 2010, 21:56

Bonjour et merci pour ses nouvelles de Mitaine.

Sa plaie ressemble a une morsure mais bon pas facile a dire avec une photo.
Ce qui apparait en blanc peut bien être une partie infectée.

Je vous invite a contacter votre vétérinaire pour lui faire part de vos observations et au besoin lui montrer.

Une autre hypothèse serait la présence d'une lésions de type teigne mais la photo ne semble pas vraiment y ressembler.

L'arbre a chat de Mitaine est magnifique, elle est toute belle et parait bien en forme.
Un vrai bonheur de la voir ainsi.

Tenez moi au courant pour sa plaie.
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Lun 05 Juil 2010, 22:06

Merci pour les réponses !

Le truc c'est qu'elle ne sort pas de l'appartement, au plus loin elle va sur le balcon, au 3eme étage ! je pense que l'on va l'amener chez le vétérinaire pour être sure !!
David

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mer 07 Juil 2010, 22:48

Bonsoir,

Mitaine a t'elle vu le vétérinaire?
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Jeu 08 Juil 2010, 11:52

Nous n'avons pas amené la miss chez le vétérinaire, ca ne devait être qu'une simple blessure, la croûte commence à disparaître/tomber. Elle en avait une autre dans le cou (ressemblant à une griffure) qui a complétement disparue. On lui a mit de la bétadine diluée au cas ou. Ce qui m'a amené à me rendre compte à quel point elle est docile ! Elle n'a rien dit, pas peur du coton tige, rien a faire que je la tripote, une fois l'opération terminée madame est tout simplement retournée se coucher !

Pitite photo sur mon bureau ^^
David

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Ven 09 Juil 2010, 00:22

Oui pour être docile elle l'est.

Elle est arrivée dans un état très moyen au refuge mais elle a bien coopéré pour les soins des le premier jour.

Ces cicatrices pourraient elle être provoqués par ses propes griffes?
Se gratte elle souvent?
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Ven 09 Juil 2010, 20:59

Elle a tendance à faire la folle, et a courir dans l'appartement... Elle c'est peut être cogné au vélo, ou frotté à un fil de fer sur la terrasse. Elle a des griffes assez longues, possible qu'elle se soit griffé dans un de ses moments de folie ^^. Elle ne se gratte pas souvent non. Forcément elle peut pas dormir et se gratter, ou manger et se gratter du coup elle ne se gratte pas trop ihih.

Je continue à lui mettre 2-3 fois par jour de la bétadine, mais il ne reste presque plus rien de ses petits bobo.

Voila pour les petites nouvelles !!
David

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mar 13 Juil 2010, 00:00

Au moins, si elle ne se gratte pas on exclu la piste allergique, et tant mieux.

Merci pour les nouvelles, faites lui un gros bibi de la part de l'équipe du refuge.

Et profitez bien de la belle Mitaine.
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Lun 19 Juil 2010, 15:38

Il ne reste plus rien des bobos de mitaine.
Avec Aurélien on vient de se faire un cadeau : un super appareil photo.. Au grand désespoir de Mitaine : Eh oui en tant que beauté fatale elle se retrouve devant l'objectif !!
Voilà quelques photos de la belle, pour le plaisir ^^

Un poil floue, quel dommage elle aurait été très belle

La toilette de ptite mitaine

T'as de beaux yeux tu sais ? ^^

Voila a plus tard !!
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mar 20 Juil 2010, 22:38

Salut !

Nous partons en vacances dans 2 semaines, et ont vient de se rendre compte que l'on a toujours pas fait le nécessaire pour que Mitaine soit à notre nom au niveau de son tatouage. On a le papier du vétérinaire (certificat de surveillance) Mais on ne sait plus ce que nous sommes sensé faire après ^^" ! Si vous pouvez nous le rappelez. Combien de temps cela peut prendre ? Est ce nécessaire si on laisse Mimi dans un foyer (enfin un chenil) ? Que faut-il d'autre normalement ... ?
On appréhende beaucoup le fait de la laisser la bas mais bon on vois mal Mitaine au camping ...

Merci, bonsoir !
Marymandine
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mar 20 Juil 2010, 22:46

Il faut envoyer la visite sanitaire au refuge (où l'emmener directement).

Ensuite c'est le Refuge qui fait le nécessaire pour que vous ayez la carte définitive. (il me semble que cela se fait en 1 ou 2 semaines. mais comme en ce moment c'est les vacances...)

Il me semble que le certificat provisoire suffit. Mais il faut demander à la pension.
David

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mer 21 Juil 2010, 01:20

Bonsoir,

Merci pour les photos super pros de Mitaine.

Quel beau modèle.

Marymandine vous a informée concernant le certificat de visite.
De mon coté je vous rappelle que les pensions n'acceptent que les chats a jours de vaccins.
Assurez vous que Mitaine ai bien eu son rappel dans les temps.

Sinon, si vous êtes toujours membre de l'association, sachez que vous pouvez profiter de notre service de pension et que nous serons enchanté de nous en occuper a nouveau.

A bientôt et câlinous a Mitaine.
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Mer 21 Juil 2010, 11:25

Merci pour ses réponses !!

Je viens de vérifier, elle est à jour dans ses vaccins.
Je passerais ramener le papier demain en débauchant !
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Lun 26 Juil 2010, 22:14

Bonsoir,

Au niveau de la garde de chat, à la SPA est ce qu'il y a des box individuel ? On a l'impression que depuis que madame est partie de la SPA elle est devenue solitaire, on l'a amené une fois dans une maison avec un autre chat, elle lui a grogné dessus.

Après si j'ai bien compris il faut être adhérent (pour le devenir c'est 25€ me semble) et ensuite il faut payer 7€ par nuit c'est ça ? Faut-il être adhérent depuis un certain temps ?
Au niveau des horaires pour l'amener et venir la chercher est ce que il y a des créneaux précis ?
Et si vous avez d'autres renseignements sur la garde nous sommes preneurs ^^

Merci encore

Mitaine est en train de miauler à coté de moi, elle doit être en train de me demander si elle aura droit à une double ration ^^
po-et-aurel
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Jeu 29 Juil 2010, 08:05

J'ai trouvé tous les renseignements un ptit peu partout sur les sites (je m'excuse donc d'avoir posé certaines questions)
Juste au niveau des horaires que je n'ai rien trouvé ! Est ce que il y des créneaux horaires pour l'amener ?

Dans notre cas nous partons le vendredi 6 aout, est il possible de l'amener un petit peu avant 14h ? peut-on devenir adhérent le jour même ou l'on amène le "fauve" ?

Merci chat2
David

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   Jeu 29 Juil 2010, 12:58

Bonjour,

Pour les horaires du refuge, c'est a partir de 14h jusqu'à 18h du lundi au samedi.

Vous trouverez les grilles du refuge fermés avant 14h...

Vous pouvez en effet régler votre adhésion le jour même, par contre, je vous conseille de lui réserver une place (sil en reste de libre) en téléphonant dés cet après midi au refuge (05.49.88.94.57).
Désolé mais nous ne pouvons pas gérer le planning des pensions par le biais du forum, tout est centralisé au bureau.

En tout cas ce serait chouette pour nous de la revoir cet été.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*   

MITAINE, Européenne Noire et blanche - BUXEROLLES - (n° 09-392FF) 27/08/09 *Adoptée*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant