AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Samedi 8 et dimanche 9 décembre

Portes Ouvertes au refuge
&
Présentation de chats laissés pour compte
Jardiland Migné-Auxances

....
Venez nombreux!

Partagez | 

Perdu chien

AuteurMessage
Tya
Moi j'fais partie des habitués

MessageSujet: Perdu chien   Sam 14 Juil 2018, 19:56

Bonjour,

Mon chien est un croisé Pinsher-Jack Russel, de couleur fauve, il a un an. Il est malheureusement fugueur, et s'est sauvé jeudi 12 juillet 2018, à Tison, Poitiers. Je n'ai pas Facebook, y a t-il un autre moyen d'accéder à Pet Alerte 86 ? Il a une médaille avec mon numéro de téléphone portable, mais personne ne m'a appelé, la fourrière ne l'a pas vu. Son collier actuel est rouge.

Si vous avez une information à me donner, je vous remercie à l'avance. Il est pucé, vacciné et stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
maraf86

MessageSujet: Re: Perdu chien   Lun 16 Juil 2018, 09:36

Bonjour,
je n'avais pas vu votre annonce avant ce jour et je me suis permise de diffuser sur facebook. Avez-vous des nouvelles ?
Tya

MessageSujet: Re: Perdu chien   Lun 16 Juil 2018, 10:33

Bonjour,
Vous avez bien fait de diffuser sur Facebook.
Je n'ai malheureusement aucune nouvelle.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Tya

MessageSujet: Re: Perdu chien   Sam 21 Juil 2018, 09:23

Bonjour,

J'ai récupéré Kenny hier au soir. Les gens qui l'avait, m'ont téléphoné 3 fois et m'ont laissé un sms pour me dire ceci : "Nous avons retrouvé votre chien Kenny comme dit sur votre répondeur. Nous vous prions de réagir rapidement nous partons en vacances demain. Sans signe de votre part, nous le remettrons à la SPA de Poitiers à 14 heures".

Ils ont Kenny depuis le 12 juillet, date à laquelle je l'ai perdu. D'après eux, des jeunes leur ont dit que je l'avais abandonné et ils l'ont pris. Je ne l'ai jamais abandonné. Je l'ai diffusé sur plusieurs sites internet.

Bizarrement, la veille de leur départ, ils me contactent que je vienne le récupérer. Si vraiment je l'avais abandonné, pourquoi me contactent ils alors ? Rentrée chez moi avec Kenny, je leur envoi un sms pour leur dire que leur histoire ne tient pas debout, ils me répondent : "estimez vous heureuse d'avoir récupérer votre chien, surveillez le bien, l'affaire est close". Quel choc ! Je suis sûre qu'ils auraient emmener Kenny en vacances, mais pas sans le carnet de santé, et ils ne risquaient pas de l'avoir !!!

Kenny est à la maison, très content de nous avoir retrouvé et d'avoir retrouvé ses copains, qui étaient en dépression depuis le 12.

On est très heureux de l'avoir récupéré et lui aussi !
maraf86

MessageSujet: Re: Perdu chien   Sam 21 Juil 2018, 16:33

très heureuse de cette fin même si l'attitude de ces "gens" est bizarre. Bon courage et j'espère que cela lui a servi de leçon ; il ne s'enfuira plus.
Tya

MessageSujet: Re: Perdu chien   Sam 21 Juil 2018, 16:50

Merci ! Il a maintenant une laisse enrouleur de 8 mètres achetée chez Jardiland ce matin. Pour le moment ce sera comme ça, trop eu peur pour lui ! Hier soir il a fait cauchemar et tout à l'heure il s'est levé d'un bond, il se demandait où il était ! Ces gens ne se sont pas rendus compte de ce qu'ils faisaient en enlevant Kenny à sa famille ! Un animal c'est pas un jouet ! J'espère qu'ils ne le referont jamais plus, avec aucun animal !Ils se sont peut-être bien occupé de lui, d'après ce que j'ai cru comprendre, mais sûre de rien en fait ! S'ils l'avaient vraiment aimé, pourquoi vouloir le mettre à la SPA pour partir en vacances !!!

Au final, Kenny est là avec nous et on l'aime autant qu'il nous aime ! Merci pour votre soutien.
maraf86

MessageSujet: Re: Perdu chien   Sam 21 Juil 2018, 17:51

Il m'est arrivé une même mésaventure ; une de mes chiennes m'avait suivie en courant derrière la voiture sans que je m'en aperçoive. Elle s'est retrouvée sur la route, toute seule, a été recueillie par des gens qui l'ont emmené avec eux et ne sont allés voir le vétérinaire que 15 jours plus tard, chez eux à 500 km.

Le vétérinaire a vérifié si elle était identifiée et n'a pas voulu la rendre à ces gens sans m'avoir prévenu (ce qui est normal !). Ces gens sont allés se plaindre au refuge de leur lieu de résidence en racontant que je n'avais pas voulu leur donné les papiers et qu'ils l'avaient adoptée légalement ?????

Cela s'est bien fini aussi car la directrice du refuge me connaissait grâce à internet mais cela prouve qu'il y a des malhonnetes partout.

Je préviens pet alert qu'il est rentré chez lui mais je vous conseille de prévenir le SPA de Poitiers de votre mésaventure en donnant le nom de ces soit-disants sauveteurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu chien   

Perdu chien
Page 1 sur 1