AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Samedi 8 et dimanche 9 décembre

Portes Ouvertes au refuge
&
Présentation de chats laissés pour compte
Jardiland Migné-Auxances

....
Venez nombreux!

Partagez | 

Chat insupportable

AuteurMessage
inkbreton
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Chat insupportable   Ven 19 Jan 2018, 08:07

Bonjour,

Je me décide à poster un message sur ce forum afin d'obtenir des informations.
J'ai recueilli une chatte tigrée noire et grise il y a bientôt 3 ans dans une rue près de chez un amis.
La surprise, le lendemain, elle a accouché de 6 petits chatons.
Ce n'était pas une mauvaise surprise en soit mais je dois reconnaitre que cela a bien chambouler notre vie et cela nous a couté pas mal d'argent.
M'enfin, il s'agissait d'animaux et il me semblait normal de m'en occuper et de leur chercher une famille à tous.
Au bout de 4 mois et demi, il ne nous restait plus que maman (Nalla) et une petite écaille de tortue (Choukie).
Depuis, nous vivons un véritable enfer.
Nous sommes des geeks, nous passons beaucoup de temps et investissons beaucoup d'argent dans le matériel informatique de la maison.
Choukie a fait ses dents sur nos câbles informatiques malgré toutes les précautions possibles et imaginables pour les protéger ou les mettre hors de la portée de ses quenottes. elle était petite mais déjà malicieuse et douée pour trouver toutes les failles ! (j'ai même utilisé de la gaine isolante de btp qu'elle s'est fait un plaisir de découper aussi nettement que si elle avait eu une scie en main c'est pour dire)
Enfin, ça c'était avant, la minette s'est décidée à se calmer sur notre matériel et un devenu un adorable petit chat (grosse, plus grosse que sa mère !) qui vient se faire cajoler lorsqu'elle en ressent le besoin et qui s'amuse à squatter nos chaises de bureau lorsque nous ne sommes pas dessus !
Maintenant, le cas qui est le plus ingérable, la maman.
Nalla est un véritable calvaire et je pense savoir pourquoi elle a été abandonnée dans la rue (ce que je me refuse à faire !).
Depuis le départ des chatons, elle pisse partout. elle ruine littéralement notre intérieur. Cela m'a couté déjà ma caution dans notre ancien appartement (nous vivions à paris et avons déménagé l'année dernière).
Nous ne comprenons pas ce qui la gène. Elle a des caresses dès qu'elle le désire, que l'on soit occupé ou non, on joue avec elle plusieurs fois par jours (environs une petite heure) avec des perches, un petit pointeur laser, des fausses souris en plastiques, des balles etc ...
Le véto dit qu'elle n'est pas malade et même si elle a un peu maigri depuis le déménagement, elle se nourrit normalement.
Nous avons acheté une deuxième litières et essayons de faire en sorte que chacune ait la sienne. Nous changeons la litière complètement tous les trois jours.
Nous avons essayé le vinaigre, le poivre, le felliway, l'ail et différentes senteurs répulsives.
Rien n'y fait. Elle pisse ... encore et toujours. Sur nos vêtements, sur les tables, sur les livres, sur les papiers bref c'est un enfer ce chat.

Avant de me décider à la déposer à la SPA (je peux faire beaucoup d'effort mais cela fait 2 ans au moins que nous résistons et la venue de notre future bébé ne peut se faire avec un chat qui n'est pas propre) je viens vers vous pour voir si quelqu'un aurait une idée.
J'ajoute que je furette sur internet sur ce sujet depuis des mois. J'ai déjà essayé pas mal de choses alors ne prenez surtout pas mal si je vous réponds que j'ai déjà testé.
Revenir en haut Aller en bas
FREDDIE0450
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: Chat insupportable   Ven 19 Jan 2018, 11:55

bonjour, avez vous vu un vétérinaire comportementaliste pour vous aider ? Le marquage est souvent pour un soucis de territoire, a t-elle accès à l'extérieur ? est ce qu'il y a des chats qui rodent autour de votre maison ?

inkbreton
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Chat insupportable   Ven 19 Jan 2018, 12:33

Bonjour,

Oui, nous avons vu un véto comportementaliste lorsque nous vivions à Paris.
Il semble y avoir un problème de territoire avec sa fille

Dans notre nouvel appartement, il y a effectivement des chats qui ont accès à notre terrasse mais nous ne les avons pas vu avant début janvier
Cependant, arrivé en Novembre, les chats n'étaient pas en dehors de l'appartement (nous avons suivi les conseils nous expliquant qu'il fallait qu'elles comprennent bien que leur nouvelle maison était celle-ci). Elles ont commencé à sortir à la mi-décembre.

J'ajoute que madame à tendance à faire pipi lorsque l'on ne fait pas quelque chose qui lui convient.
Exemple, nous ne pouvons pas laisser la porte fenêtre de notre logement constamment ouverte en raison des températures et de notre absence lorsque nous travaillons. Cela ne lui plait pas alors elle pisse.
Autre exemple, elle vient dans la chambre pour jouer lorsque je dors. Si je ne m'exécute pas, elle me pisse dessus.
J'ai encore pléthores d'exemples de ce type. Un papier la dérange sur un meuble, elle fait pipi dessus. elle veut jouer à 4 heures du matin (je suis pas agréable lorsqu'on me réveille la nuit), je me fâche et lui prend sa balle, elle fait pipi devant la porte de la chambre.

Nous ne sommes pas des monstres, mais notre patience est mise à rude épreuve et nous souffrons de cette situation.
Des amis ont vécus semblent il une situation similaire (maman + 2 chatons) et la solution a été de donner la maman (la pépette ne fait plus pipi partout dans son nouveau nid).

Je n'ai pas envie de me séparer d'elle parce que malgré ses bêtises je l'aime beaucoup mais je n'ai pas de solution. (nous aurons une maison d'ici un an ou deux mais pour le moment nous devons louer un appartement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat insupportable   

Chat insupportable
Page 1 sur 1