AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Journées d'adoptions
"les chats laissés pour compte"
Samedi 24 et dimanche 25 février
9h30/12h30 et 14h/17h30

Partagez | 

restriction quelle dommage

AuteurMessage
machaima
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: restriction quelle dommage   Mar 02 Jan 2018, 13:05

Bonjour
Je suis a la recherche d'un nouveau compagnon ma chienne étant décédée depuis juin
je me suis dit que l'idéal serait de prendre un compagnon dans un refuge ou dans une assos ...
mais voila je me heurte a des restrictions ....
J'ai toujours eu des chiens, ma chienne une jolie beauceronne arlequin a vecu 12 ans avec nous elle vivait dans une jolie niche en bois sous notre appentis elle vivait sa vie de chienne avec 5600 M2 de terrain elle côtoyait chats chèvres brebis poules .... tout ca dans la bonne entente
mais voila aujourd'hui on me dit qu'il faut que le chien que je veux adopter dorme dans ma maison .... condition obligatoire .... ce n'est pas possible pour des raison qui nous sont très personnelle
a mon sens cela ne va pas a l'encontre d'une bonne vie pour l'animal il sera aimé choyé soigné et partira aussi souvent que possible en balade avec nous a pieds a vélo ....

je me demande pourquoi refuse l'adoption a une famille aimante alors que les animaux vivent en refuge dans des box (je ne remet pas en causse l'amour et l'attention que vous portez aux pensionnaires )

voila je suis triste et déçue

si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: restriction quelle dommage   Mar 02 Jan 2018, 18:18

Bonjour, beaucoup de nos pensionnaires ont eu une vie déplorable avant d'arriver au refuge (vie en chenil non aux normes, attachés à une chaîne, en infraction avec les articles du Code Rural) d'autres au contraire ont.pu vivre en maison et connaître la chaleur d'un foyer en hiver ....
Nous souhaitons les meilleures conditions d'adoption. Les habitudes d'accueil des animaux changent avec le temps et c'est pour cela que nous désirons une vie où le chien partagera la vie de la famille et ne servira pas à la garde d'un terrain.
Les chiens sont des animaux sociables qui ont besoin d'interactivité et pour son bien-être nous leur souhaitons une vie en famille.

restriction quelle dommage
Page 1 sur 1