AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

*** URGENT ***
Nous recherchons des familles d'accueil
Contactez-nous à:
contact@spa-poitiers.fr

Partagez | 

Réserver un chaton ou un jeune chat...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pipounette
C'est sympa ici, j'peux rester ?

MessageSujet: Réserver un chaton ou un jeune chat...   Lun 06 Juil 2009, 08:01

...avant d'être sûr de pouvoir le prendre à la maison (financièrement parlant) ?

J'avais posté ma question dans un post de chatte très jolie, mais ma question n'ayant pas trouvé de réponse et la minette ayant été adoptée déjà avant que je ne la pose, je la repose ici afin d'avoir une réponse.

Je me demandais si on pouvait réserver l'adoption d'un chaton ou d'un jeune chat pour le prendre au bout de quelques semaines...

J'ai en effet déjà les fonds pour régler les frais de l'adoption, mais je voudrais être sûre d'avoir un emploi pour adopter, parce que les frais de vaccins et autres sont chers et qu'actuellement, avec le RSA je sais bien que n'ai pas assez.

Comme j'ai un entretien cette semaine, pour un poste en septembre, en CDI, et que j'ai très envie d'adopter un nouveau petit compagnon ou compagne à 4 pattes, car cela fait trop longtemps que j'ai perdu mon Fripon...

Je voudrais donc savoir si une telle réservation est possible, pour venir le chercher dès que j'aurai la certitude d'être embauchée... Si je craque pour un nouvel ami qui me plairait vraiment beaucoup !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses... J'ai hâte de savoir si c'est possible...

chat2
Revenir en haut Aller en bas
David
Notre interprète des pensées des Chats

MessageSujet: Re: Réserver un chaton ou un jeune chat...   Lun 06 Juil 2009, 14:23

Bonjour,

Le thème des réservations est toujours délicat.

Nous prenons en effet des réservations "courtes durées" pour les adultes, n'excédant pas 2 semaines (sauf cas particuliers).
Pour les chatons, le délais de réservations dépend de l'age du chaton au moment de la réservation (jusqu'à ce qu'il soit sevré).

Selon le chat que vous choisirez, le temps de réservations variera donc.

Nous ne prenons pas de réservations longue durée pour un adulte.
De même pour un chaton, il doit quitter le refuge au plus vite après son identification par le vétérinaire.

Cette démarche répond à plusieurs objectifs:

- Structurel: conserver des places libres pour les nombreux arrivants en période estivale.
- Sanitaire: éviter que le chat ou chaton ne risque de développer un coryza pendant le temps d'attente et ainsi retarder encore plus son adoption jusqu'à sa guérison.
- Comportemental: les chats réservés sont souvent ceux en cage au local chaton, une réservation longue durée réservation prolonge souvent leur séjour en cage. Certains ne vivent pas bien cette période.
- Émotionnel: C'est toujours un déchirement pour nous de voir un chat bloqué au refuge alors qu'il a presque déjà son sésame en poche.

Le cas de Rosalie s'inscrit dans cette logique, il fallait qu'elle soit adoptée au plus vite après son retour au refuge, c'est chose faite depuis samedi et elle est en de très bonnes mains.

Pour conclure, sachez que nous sommes très vigilant sur ces réservations car nous avons parfois connus des abus.
Certains chats formidables ont perdus de nombreuses chances d'adoptions suite a des réservations longues durées ponctués d'un désistement.

Mais nous savons aussi être souple et arrangeant.
Dans votre cas, je trouve que vous avez raison d'attendre d'être sûre de votre situation.
N'hésitez pas a venir voir les chats, nous saurons vous donner les précisions nécessaires pour faire votre choix.

A bientôt
pipounette

MessageSujet: Re: Réserver un chaton ou un jeune chat...   Lun 06 Juil 2009, 18:26

Bonjour, je suis passée cet après-midi pour donner des objets dont je ne me sers plus pour le vide grenier du refuge.

J'en ai profité pour passer avec mon fils voir les chats en grande chatterie : l'un d'eux est très beau : tigré avec de magnifiques yeux bleus, j'avoue qu'il n'a pas cessé de nous suivre tout le long du grillage, avec un ou deux autres de ses compagnons... J'ai bien failli craquer, mais je pars en congés dans une semaine, j'ai pensé qu'il valait mieux que j'attende encore un peu. Il y avait aussi un autre chat, très beau, aux yeux bleus aussi, j'en ai vu deux comme cela en photo sur le forum (un ou une croisé seal point je crois que c'est le terme) et leur regard bleu m'avait frappée...

Je n'ai pas vu l'autre chat qui semble très jeune (à peine un an il me semble) et naturellement, si je le pouvais, je le prendrai déjà... Mais je sais aussi que tant que je n'aurai pas l'assurance d'un emploi fixe, avec un revenu régulier, je ne prendrai pas de chaton ou de chat, pour la simple raison que je ne souhaite pas qu'il tombe malade comme mon premier chaton, Fripon, qui a eu une PIF en 2008.

Le prochain chat que je prendrai devra sans doute vivre en appartement, ou dans la maison si j'en trouve une à ma convenance et pas trop chère... Mais je souhaite éviter le jardin à cause de cette maladie : mon chat en est mort (euthanasie parce que je ne pouvais pas payer les frais pour prolonger un traitement à vie, pour une maladie intraitable) parce qu'il avait contracté la forme humide et j'en ai énormément souffert. Il me manque encore beaucoup et il manque aussi à mon fils. Cela fait un moment qu'on parle de reprendre un chaton, ou un chat adulte, mais assez jeune. Et si jamais il y avait une fratrie, je pourrais bien en prendre deux en même temps !

J'ai vu aussi il me semble celui que vous avez appelé "Gamelle" avec sa tâche caractéristique sur le nez, et un joli chat crème caramel qui est venu nous saluer au grillage.

Ils sont tous adorables, même ceux qui n'ont pas bougé pour venir nous voir Wink

En tous cas, je devrais prochainement revenir pour apporter d'autres objets dont je n'ai plus d'utilité, pour les futurs vide greniers du refuge.

J'espère sincèrement que mon entretien de jeudi pourra m'apporter un poste enfin (j'attends depuis si longtemps) et ainsi je pourrai prendre un ou deux de vos petits protégés... chat2

pluie
David

MessageSujet: Re: Réserver un chaton ou un jeune chat...   Lun 06 Juil 2009, 21:23

Merci pour les affaires que vous avez emmené au refuge, ils nous seront a coup sûr très utiles pour les prochains vides grenier.

Concernant les deux chats aux yeux bleus que vous avez vu, il doit s'agir de la petite 134FF qui n'a pas encore de nom (mais que vous retrouverez dans la catégorie femelle) ainsi que de Loopy, croisé siamois qui n'a pas encore de sujet je crois.

La première est sociable mais n'est pas toujours facile (un petit caractère lais rien de méchant).
Loopy, quand à lui, ne peut encore être touché mais nous ne sommes plus très loin d'un résultat avec lui.

En revenant les voirs accompagné d'un ou d'une bénévole vous pourrez mieux les connaitre et faire votre choix.

Le pépère roux (127FF) et Gamelle ainsi que les autres sont visibles dans la rubriques des chats adoptés.

A bientôt
pipounette

MessageSujet: Re: Réserver un chaton ou un jeune chat...   Mar 07 Juil 2009, 14:25

Oui en effet c'est bien cette petite chatte là (134FF) elle est très jolie !

Est-ce qu'elle n'a pas encore trouvé à cause de ce caractère peu facile ?

Cela ne paraissait pas hier en tout cas : elle nous suivait mon fils et moi tout le long du grillage ! Elle aurait bien voulu des caresses mais comme je sais qu'on peut transmettre des germes aux chats en les touchant, j'ai dit à mon fils de ne pas caresser les chats en lui expliquant pourquoi.

Comme je ne peux pour le moment pas prendre de chat, (je vais partir deux semaines en congés) j'ai aussi préféré ne pas leur donner de faux espoirs.

Sinon, j'apporterai d'autres objets pour les vide-greniers, au moins je fais qqch pour les animaux à défaut de pouvoir adopter pour l'instant !

chat2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réserver un chaton ou un jeune chat...   

Réserver un chaton ou un jeune chat...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1