AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Portes ouvertes :
Refuge SPA de Poitiers
samedi 17 et dimanche 18 juin
de 14h à 18h

Partagez | 

Besoin d'info, de conseil, ect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eniraa
Bon ben je m'installe alors ...

MessageSujet: Besoin d'info, de conseil, ect   Lun 10 Oct 2016, 10:30

Bonjour à toutes et tous,

Maman de feu Sakhmet, je suis désormais la maman de Luidgi, un croisé border-collie labrador (et quel mélange ! lol) de quasi 2 ans.

Nous habitons une maison de 100m² à Lusignan, avec un jardin (mais c'pas le plus important ^^). Nous faisons régulièrement des balades en forêt pour notre loulou qui a besoin de se dépenser (mais vu son "croisage" ce n'est pas étonnant).

Mon compagnon travaille en 3 quart temps, et moi à mi temps avec des horaires de bureau. Et une petite fille de 3 ans qui adore les animaux qui est là une semaine sur deux.

Aujourd'hui, nous recherchons un compagnon ou une compagne pour notre Luidgi, qui semble parfois s'ennuyer. Très bien éduqué, il a quelque fois l'envie de prendre la poudre d'escampette pour aller rejoindre les chiens des voisins, notamment lorsque nous ne sommes pas là. Il est castré.

Il est gentil, joueur, câlin (voir photo ci-jointe). Bref, il sera l'ami de jeu parfait. Durant les vacances, les loulous vont dans un chenil (le Chenil du Cossy à Fontaine), avec promenade et jeu.

Aujourd'hui, si je viens vers vous c'est afin d'avoir plusieurs infos.

En effet, nous serions très interessé pour adopté un loulou au SPA et lui permettre de couler des jours heureux. Nous ne faisons pas dans la discrimination de race, ainsi nous nous en remettons à vous, nous aimerions :

• Un compagnon, ou une compagne, pas de sexe défini

• D'âge "moyen" - pas de petits car nous savons qu'ils ont plus de chance d'être adopté que d'autres

• Joueur - pour qu'il supporte les envies de jouer de Luidgi qui peut parfois se montrer insistant

• Sociable CHIEN et ENFANT- car ici tout le monde rentre à la maison (et parfois couche dans le même panier, sauf pour l'enfant bien entendu ^^)

• Gentil - avec une enfant de 3 ans à la maison nous avons besoin d'un animal gentil

Voilà, cela peut paraitre être une check-list compliqué à résoudre mais nous souhaitons faire le bon choix.

Cordialement,

Marine

Dernière édition par Eniraa le Sam 11 Fév 2017, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hailohize
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin d'info, de conseil, ect   Lun 10 Oct 2016, 12:41

Bonjour et merci pour votre message,

Je vous invite à vous déplacer au refuge dans un premier temps pour rencontrer les chiens et peut être rencontrer le chien qui pourrait convenir et avoir un coup de cœur. Et dans un second temps revenir avec Luigi afin de faire connaissance. Nous sommes ouverts tous les après midis de 14h à 18h sauf le dimanche.
Eniraa

MessageSujet: Re: Besoin d'info, de conseil, ect   Lun 10 Oct 2016, 13:03

Bonjour Hailohize et merci pour votre message.

Nous pensions en effet venir voir les chiens en deux temps, d'abord mon compagnon et moi, et ensuite avec Luidgi et la petite.

Pense-vous qu'il y a des animaux susceptibles de nous correspondre ?

Cordialement,

Eniraa

MessageSujet: Re: Besoin d'info, de conseil, ect   Jeu 13 Oct 2016, 23:50

Bonsoir,

Un petit message pour faire un "compte-rendu" de ces quelques heures passées au refuge.

Tout d'abord, merci aux bénévoles qui nous ont accueillis. Pour leurs patiences et leurs gentillesses, car ce n'était vraiment pas facile !

Nous avons donc rencontré Dolly mais ça ne l'a pas fait avec Loulou ... Puis Mistache, une grande copine de Luidgi mais quelques angoisses de notre côtés (concernant la fugue et le fait qu'elle soit notée "brusque" avec les enfants et cela fait peut être beaucoup deux chiens "vifs"). Puis un "petit" griffon, mais cela n'a pas accroché du tout avec Luidgi, et puis Karo, où cela a été sympathique entre les deux loulous, et plutôt agréable pour nous, même si c'est assez difficile de se rendre compte de leurs relations à l'humain (surtout quand il y a un autre chien avec eux) ...

Bref, nous allons dormir la dessus, et refléchir ! Une nouvelle fois merci aux bénévoles
Eniraa

MessageSujet: Re: Besoin d'info, de conseil, ect   Lun 31 Oct 2016, 10:44

Bonjour à tous,

Juste pour vous informé que cette recherche est toujours en cours, que nous regardons avec attention tout les petits nouveaux et les petites nouvelles qui arrivent au sein du refuge pour tenir compagnie à notre Luidgi.

Bonne journée,
Marine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'info, de conseil, ect   

Besoin d'info, de conseil, ect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1