AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Aidez à sauver le refuge SPA de Poitiers en venant cliquer chaque jour sur le site actuanimaux.com !"        

Partager | 

HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Jeu 7 Mai - 4:21

Entrée du : 06/05/2009

Sous la référence : 09-263F

Berger allemand fauve charbonné.

Mâle

Né vers le : 08/05/2003

Non tatoué - Non pucé.
Pas de collier.

= TRES CRAINTIF = (a peut-être été battu...)

Trouvé au lieu-dit : "La Loge", sur la commune de : MONTREUIL-BONIN

Si non réclamé, adoptable à partir du : (Date d'entrée + 10 jours)

Très craintif ! Il n'ira pas plus loin pour la photo préférant rester à l'abri dans son box...

Dernière édition par Sirius le Sam 20 Mar - 22:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Jeu 7 Mai - 21:57

Voici les clichés du loulou !

Espérons qu'il se laisse prendre entier bientôt !
nathalie
Co admin
Co admin

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Lun 25 Mai - 11:55

Ce chien est une grosse boule d'affection dès qu'il prend confiance.

Il reste toutefois un berger allemand.
Estelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Sam 6 Juin - 12:53

Il est beaucoup moins craintif à la cage

zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Ven 19 Juin - 18:30

J'ai sorti Helmut aujourd'hui, ce chien est un amour, j'ai totalement craqué!! Il a l'air un peu space avec les hommes à la cage (à vérifier^^), mais sinon dès qu'on le sort un peu il devient très très affectueux. Il m'a fait de gros calins, il est très réceptif, ne tire pas en laisse, et est tout simplement magnifique.
http://hiten-mitsurugi.actifforum.com
clarcher
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Ven 19 Juin - 21:16

Comme dit par tiph, c'est un chien très méfiant avec les étrangers... Il grognait à la cage en montrant les dents, tiph l'a sorti... On l'a promené une bonne 30aine de minutes, une balade nickel avec un chien visiblement très équilibré et bien dans ses baskets... Et de retour à la cage ce n'était plus le même avec nous (léchouilles...).

Un chien à connaitre, visiblement (pour ne pas dire surement) croisé avec un nordique (sous poil très dense, postérieur haut, cou grisé, très nette différence de couleur entre la tête du BA et le reste du corps...).
nathalie
Co admin
Co admin

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Mer 24 Juin - 7:43

Helmut est certes un chien affectueux dès qu'il donne sa confiance mais il a tendance à une exclusivité certainement dû à son passé inconnu.

Ce chien n'est pas qu'une boule de poils à caliner, c'est un berger allemand avec du caractère. Il se révèle être dominant et demande un chef de meute équilibré qui sache gentiment mais fermement le remettre à sa place de chien de berger.
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Jeu 25 Juin - 16:01

- lorsqu'il a peur de quelque chose (bruit bizarre, clapotis dans l'eau, personne inconnue...), il se colle à nous => pas un comportement de dominant, de plus il a tendance à beaucoup mettre la queue entre ses pattes avec une posture près du sol quand il est inquiet, son attitude n'est pas du tout agressive mais c'est juste de la soumission
- lorsque je l'ai caressé il s'est mis de lui même sur le dos pour avoir des gratouilles
- il se laisse toucher sans problèmes partout et aussi "par le haut" (notamment sur la dernière photo par exemple), alors que la plupart des chiens dominants ont du mal à accepter certains gestes
- a la cage je l'ai déjà vu grogner quand il ne connaît pas les gens, mais selon moi c'est davantage par crainte que par souci de domination car quand il est en promenade (pas d'espace clos donc) il a tendance à fuir ou à se rapprocher des personnes qui le promènent lorsqu'il est inquiet.

Sinon voici quelques photos prises aujourd'hui (désolée, j'aurai voulu en prendre des jolies où il est tout seul mais il est tellement pot de colle que dès qu'on s'éloigne de lui il nous suit^^)

http://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Estelle
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Jeu 9 Juil - 8:57

nathalie
Co admin
Co admin

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Lun 21 Sep - 10:38

Si vous aimez les pots de colle avec tempérement, HELMUT est fait pour vous.

Un berger allemand qui nécessite un nouveau foyer où il pourra trouver l'affection qu'il n'a jamais dû connaître.
marion4
C'est sympa ici, j'peux rester ?

MessageSujet: Promenade avec Helmut   Sam 23 Jan - 17:50

Aujourd'hui je suis aller promener Helmut. Il a d'abord été un peu distant. Il s'est ensuite révélé très obéissant. Il revient effectivement très bien au pied et ne tire pas en laisse. Après quelques minutes de balade, et à chaque fois qu'on le rappelais, il venais chercher une caresse en collant sa tête contre nos jambes. Bref, un chien adorable!
marion4

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Mer 24 Mar - 19:30

Helmut fait d'énormes progrès !! Il est de moins en moins effrayé... Cependant, il est toujours aussi beau et majestueux !!

nathalie
Co admin
Co admin

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Sam 8 Mai - 18:03

HELMUT a fait l'objet d'une réservation ferme aujourd'hui

Co admin

MessageSujet: Re: HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*   Jeu 13 Mai - 16:33

HELMUT a quitté cet après midi le refuge vers son nouveau foyer

J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Nouvelle vie   Ven 14 Mai - 18:00

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner des nouvelles du premier jour d'Helmut. Mais avant tout je suis vraiment ravie de l'avoir adopté, c'est une vraie crème.
Il est très obéissant, très sociable avec les chiens (qu'il a déjà rencontré) et le plus important, c'est que la mise en contact avec mes trois chats se soit déroulée à merveille. Aucune réaction agressive envers eux et ne s'impose pas du tout. Il est tout simplement génial. Pour l'instant il n'obéit qu'à ma voix et non celle de mon ami (avec qui, il joue beaucoup malgré tout), et me suit vraiment partout, mais je pense que ça va aller très vite.

Voilà les premières nouvelles de la nouvelle vie d'Helmut.

A bientôt

-

HELMUT Berger allemand fauve charbonné - MONTREUIL-BONIN - (n° 09-263F) 06/05/09 *Adopté*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant