AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
"Aidez à sauver le refuge SPA de Poitiers en venant cliquer chaque jour sur le site actuanimaux.com !"        

Partager | 

BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Sam 21 Mar - 6:28

Entrée du : 20/03/2009

Sous la référence : 09-81FF

Européen Tigré blanc.
Fines rayures.
Blanc bas du museau, Rayure cervicale.

Mâle.

Né vers le : 24/05/2008

Non tatoué - Non pucé.
Pas de collier.

= TRES SOCIABLE =

Capturé sur la commune de : SAINT-BENOÎT

Si non réclamé, adoptable à partir du : (Date d'entrée + 10 jours)

Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Mar 31 Mar - 6:57

Adopté !

Ce joli matou n'est pas resté longtemps avec nous. Tant mieux pour lui !

Dernière édition par Sirius le Ven 3 Avr - 8:42, édité 1 fois
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Nouvelles de bébé chat!   Jeu 2 Avr - 22:26

Bonsoir !
Je vous envoie quelques nouvelles de « bébé chat » adopté samedi dernier. Il n’a toujours pas de nom mais ça viendra ! Il s’est très vite habitué à l’appartement, au poisson et au cochon d’inde dont il est raide dingue et c’est réciproque. Il passe même une partie de ses journées à dormir sur la cage, à essayer de l’attraper mais une fois le cochon d’inde sorti, il fait moins le malin et hésite à s’approcher. Mais aucun signe d’agressivité !
Il a fait quelques petites bêtises (genre laminer le rideau de douche qui l’amuse beaucoup, éclater une dosette senseo sous le lit, manger du café, faire pipi dans un carton et dans la baignoire etc…) mais rien de bien grave. Nous sommes donc en phase d’éducation. Il essaye déjà beaucoup moins de piquer de la nourriture et ne monte quasiment plus sur la table. Il est très calin à ses heures mais il lui arrive de vouloir jouer un peu trop violemment (genre faire des bonds de 1m pour me chopper les mains et les mettre dans le même état que le rideau de douche). Je crois qu’il est un peu en rut parce que… comment dire… il aime bien jouer avec les quelques peluches de l’appart ? Je pense que ça lui passera vite, en tout cas, j’espère !
A part ça, il est vraiment très sociable car se jette sur toutes les personnes qui entrent dans l’appart. Il se balade sur mon minuscule balcon et aime bien se poser sur le rebord de la fenêtre. Enfin il a quand même 50m2 pour piquer des sprints tous les soirs ! J’ai aussi investit dans un harnais et une laisse. Pas encore essayé mais peut-être ce week-end.
Bref, je ne regrette vraiment pas de l’avoir adopté !!! J’ai même l’impression que ça fait des mois qu’il fait partie de ma vie ! Vous aurez d’autres nouvelles bientôt.
A bientôt
Julie, bébé chat, tonio le cochon d’inde et sigmund le poisson.
P.S: pas réussi à envoyer des photos, j'y réfléchis demain!
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Jeu 2 Avr - 22:57

Heu, je sais pas comment ça marche pour afficher directement la photo et non pas le lien...

Help? Sad
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Ven 3 Avr - 8:48

Juju976 a écrit:

Heu, je sais pas comment ça marche pour afficher directement la photo et non pas le lien...

Help? Sad

Résolu ! Laughing

(Lorsque vous avez hébergé votre image, cliquez sur le bouton "copier" de la ligne du milieu (Image). Le lien est automatiquement crée en affichage image et vous n'avez plus qu'à le coller dans le texte. Wink
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Photos   Ven 3 Avr - 9:58

Là je rencontre Tonio et je m'en fout complètement

Là, je sais que je suis en train de faire une petite bêtise...

Je vais attendre qu'elle ait fini de manger...

Heu, c'est qui lui??
gigi
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Sam 4 Avr - 17:59

Je vous avais présenté ce petit coquin, et je vois que tout va pour le mieux.

Vous n'allez pas vous ennuyer avec lui chat2
Emma
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Dim 5 Avr - 15:41

Bonjour,

Je pense que ce bonhomme était fait pour vous! Les choses se font comme elles doivent se faire! Et là je pense qu'il vous avait repérée!!
Les photos sont à croquer! Le coup du jambon pas mal!! lol

Grosse caresse au pitchoune. Il a la tête du Monsieur "bêtises" alors bon amusement lol
A bientôt chat2
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Ven 10 Avr - 15:18

Bonjour!
Oui, en effet, je ne m'ennuie pas une seconde et c'est effectivement un monsieur bêtises!! Mais il a maintenant un nom : Barthélémy! Oui, bon, c'est un peu long mais le "BAAAAART, NON!", ça marche pas mal!
Il continue à attaquer mes mains un petit peu mais quand je rentre à la maison, vous pouvez être sûr qu'il est derrière la porte à attendre des câlins! Bref, je me bêtifie quand je le vois... Je comprends maintenant mieux les gens qui adorent leurs chats!!!
A part ça, il va très bien, mange comme un ogre et s'éclate avec les baballes en mousse qu'il trimballe un peu partout avec lui... HA! et il ne miaule pas vraiment. Ca se rapproche plus du roucoulement... du coup, c'est encore plus mignon mais crève coeur de l'engueuler quand il fait ce bruit là... mais bon, étant donné qu'un de ses passe-temps favoris est de déchiqueter les journaux que je dois découper (suis apprentie journaliste), il faut bien que je hausse la voix de temps en temps!
Je vous envoie encore quelques photos... si seulement ça pouvait convaincre plein de monde d'adopter les chats du refuge!!! Bon courage à ceux restés au refuge et à ceux qui s'en occupe!
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Ven 10 Avr - 15:22

J'adooooore la baignoire, même si j'ai plus trop le droit d'y aller parce que j'ai tout déchiré le rideau et que je mange l'éponge...

Ce tabouret est pile à ma taille et d'ici, j'ai une vue formidable sur la cage de Tonio.

Fichez moi la paix deux secondes, vous voyez bien que je dors!
gigi
Moi j'habite ici
Moi j'habite ici

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Ven 10 Avr - 23:23

La dernière photo, le petit ange qui dort,c'est trop mignon.

Mon chat aussi déchiquetait les éponges. mais il ne le fait plus.
Nina
Moi j'ai mon bureau ici
Moi j'ai mon bureau ici

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Sam 11 Avr - 10:11

Géniales les photos, les commentaires aussi. Bisous à BART...thélémy et caresses au petit cochon d'inde.
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Des nouvelles de Bart   Mer 22 Juil - 11:26

Bonjour,

Je vous envoie quelques nouvelles de Barthélémy, adopté le 28 mars dernier.
Le "chaton" a bien profité puisqu'il atteint les 5kg!! Je crois que je vais commencer à restreindre un peu les croquettes (même si ma vétérinaire a dit le contraire Embarassed ) car il en a à volonté et pour un chat d'appart, c'est peut-être pas top... De plus, il a dû en manquer pendant un certain temps car il est obnubilé par la nourriture, il chippe parfois dans la cuisine et avale une croquette sur deux tout rond.
En revanche, il est toujours aussi sociable et fait craquer tout le monde, même ma mère pourtant réticente et pleine de préjugés vis à vis des bestioles. Elle me l'a gardé quelques jours et en est trop fan maintenant! Ca a été l'occasion pour Bart de découvrir la nature, de gambader dans l'herbe etc. Cela dit, on voit qu'il n'a pas l'habitude de se taper des longs sprints et de chasser les papillons car il est revenu à chaque fois très essoufflé, tirant la langue comme un chien ! Pourtant, il fait quand même de l'exercice dans mon appart : torture de mouches, torture de sa peluche, torture de mes pieds, grimpage (suivi de sieste) dans l'arbre à chat etc.
A côté de ça, il reste très câlin, miaulant derrière la porte quand il m'entend arriver, se collant sur moi quand je travaille, m'apportant ses baballes dans mon lit le matin pour que je joue.
IL s'entend toujours bien avec le cochon d'inde et le poisson, moins avec le Yucca ...

Bref, quelques photos :

Bart et Frida, la punaise de lit en peluche, l'amour de sa vie.

Trop difficile le réveil !

J'aime bien faire semblant de réviser moi aussi !

Mode chasseur...

Mode joueur.

Je n'arrive pas à prendre encore plus de place, ça me stresse...

Je vous enverrai d'autres nouvelles bientôt.
En attendant, bon courage aux bénévoles avec tous les nouveaux arrivants!
A bientôt,
Julie.
Juju976
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Jeu 23 Juil - 10:13

Merci Sirius pour l'ajout de Barthélémy dans le titre ! Very Happy
Sirius
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*   Jeu 23 Juil - 10:33

Je pense que c'est l'oeuvre de David ou d'Estelle. Je n'y suis pour rien...

BARTHELEMY, Européen tigré blanc - SAINT-BENOIT - (n° 09-81FF) 20/03/09 *Adopté*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant