AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dimanche 24 juin 2018
...
Vide grenier au profit du refuge
...
Parking JARDILAND Migné-Auxances
Info: videgrenier@spa-poitiers.fr
...
et présentation de chatons dans le magasin!

Partagez | 

Un chiot ? [Adoption éventuelle]

AuteurMessage
Petite.Flo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   Mar 17 Mar 2009, 22:12

Bonjour,

Je viens de m'inscrire specialement pour trouver ma perle rare, j'habite à 1h de Poitiers, donc je ne peux pas forcement me déplacer "inutilement".

J'ai 16 ans, et nous avons toujours eu des chiens dans la famille, la dernière étant décedée il y a bientôt 5 ans, ça a été Le Drame familial, nous sommes restés sans chiens jusqu'à présent. Face à mon désir de plus en plus croissant de renouveler l'expérience en étant responsable de mon compagnon, j'ai eu comme cadeau il y a quelques jours à l'occasion de mon anniversaire, le plus beau des cadeaux : l'autorisation de trouver un chiot.

Au départ, mon choix était relativement arreté : Une femelle setter anglaise, jeune, blue belton, LOF.
Finalement, je veux juste un "grand" chien, qui soit jeune à l'adoption, et femelle, et qui bien sûr pourra me suivre dans mes activités (sportives ou non).

Malheureusement, n'ayant pas une très bonne expérience avec la SPA, je ne souhaitais pas m'y tourner, mais finalement,...pourquoi pas. (Expérience : adoption d'un chat, atteint de la leucose ( = ayant contaminé ses congenères puisque tous ensembles en "box"), décès de l'animal 6 mois après son adoption, après de nombreux soins vétérinaires (enfin, ça, on s'enfout), le plus dur : voir son animal mourir, à 15 ans, pour son premier vrai animal. Depuis, j'ai une petite chatte trouvée cette fois, dans la rue, sans aucun lien avec la SPA, et tout va bien, nous avons d'ailleurs fêté nos un an de cohabitation pluie )

Alors, bien sûr, je sais que l'animal-cadeau n'est pas très apprécié, mais voilà, c'est un choix réfléchi, et familial, je serai responsable mais aidée par mes parents.

Tout cela pour savoir, si à la SPA de Poitiers il y avait ce que je recherche, soit : femelle, jeune, moyenne/grande taille adulte ? (+ cohabitation avec enfants et chats)

Merci de m'avoir lue.

PS : Je pourrai éventuellement être sur Poitiers samedi, donc à voir, sinon, malheureusement, je ne pense pas que j'attendrai longtemps avant de trouver mon compagnon...SPA ou non.
Revenir en haut Aller en bas
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   Mer 18 Mar 2009, 11:30

Je ne sais pas trop quels sont les chiots à l'adoption en ce moment, sauf celui-ci http://spapoitiers.positifforum.com/les-chiens-a-adopter-f1/chiot-golden-retriever-sable-poitiers-n-09-150f-05-03-09-t1155.htm c'est un très gentil croisé golden. Je ne sais pas trop ou ça en est pour lui, si vous voulez passer le voir vous pouvez passer un coup de fil pour demander si il est toujours à l'adoption (à moins qu'il y ait des nouvelles de lui sur le forum?)
http://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Petite.Flo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   Mer 18 Mar 2009, 11:32

Oui je l'ai déjà vu, mais c'est un mâle...Bien que je ne veuille pas faire de repro, le caractère des femelles est beaucoup plus simple pour un premier chien, enfin, c'est mon point de vue. Neutral
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   Mer 18 Mar 2009, 11:50

Je ne sais pas si il y a d'autres chiots... je me souviens avoir vu de nouveaux chiens typés labrador il y a quelques jours, ils sont assez jeunes aussi et il y avait une femelle.
Sinon vous pouvez passer voir le refuge de l'Angoumois aussi :
Petite.Flo
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   Mer 18 Mar 2009, 11:52

Ah, une femelle ça m'intéresse déjà Smile
Comment puis-je avoir plus d'infos ? Au pire je peux me déplacer samedi, mais bon...
zaru
Membre sénior
Membre sénior

MessageSujet: Re: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   Mer 18 Mar 2009, 12:10

Il me semble que c'était celle-ci http://spapoitiers.positifforum.com/les-chiens-arrives-en-fourriere-f2/croisee-labrador-sable-ayron-n-09-159f-10-03-09-t1166.htm
je ne sais pas quel âge elle a exactement mais elle me semblait jeune, en tout cas pas adulte. Je n'ai pas plus d'infos sur elle, si c'est bien à à qui je pensais elle est arrivée avec 2 autres chiens d'à peu près le même âge. Elle a l'air très sympa (et du coup avec les autres chiens elle doit être sociable Smile ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chiot ? [Adoption éventuelle]   

Un chiot ? [Adoption éventuelle]
Page 1 sur 1