AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Nous recherchons des familles d'accueil

Pour chiens/chiots, chats/chatons, NAC

Plus d'info par mail à contact@spa-poitiers.fr en indiquant
si vous souhaitez accueillir un chien, un chat ou un NAC

MERCI!

Partagez | 

APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*

AuteurMessage
Céline86
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Mer 01 Juil 2015, 21:18

" APOGEE "

Née vers le : Mai 2015

Une participation financière vous sera demandée correspondant aux frais vétérinaires ci-dessous:
* identification par puce électronique / tatouage
* primo vaccination (coryza+typhus)
* Stérilisation / Castration
* antiparasitage complet
* dépistage

Caractéristiques:

Sociabilité Homme : à déterminer
Sociabilité Chien : à déterminer
Sociabilité autres chats : à déterminer
Sociabilité avec les enfants : à déterminer
Informations diverses :

Aucune réservation ne sera acceptée sur un animal sans que celui-ci ne soit vu en direct et validée par un bénévole responsable. Toute réservation ne sera valable qu'avec dépôt d'un chèque de caution d'une valeur de 50€ non remboursable si désistement non justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Céline86
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Dim 10 Jan 2016, 11:05

Nafida
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Mer 14 Déc 2016, 13:43

Nafida
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Ven 20 Jan 2017, 08:38

Réservée lapin
Nafida
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Ven 20 Jan 2017, 21:47

adopté
Ylliis
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Sam 21 Jan 2017, 13:27

JOUR 1 -

La petite Valeera (Alias Apogée) est bien arrivée dans sa nouvelle maison.

Un peu stressée par le voyage et son passage chez le vétérinaire (j'ai pu avoir un rendez-vous tout de suite), elle est restée dans sa cage plusieurs heures. J'ai finalement décidé de l'aider un peu à sortir avec de la pâté sur le bout de mon doigt, elle a exploré un peu les environs mais le salon un peu grand semble l'impressionner. Elle a délimité un périmètre de la pièce et ne pose pas une pattoune en dehors. J'essaye de la manipuler un peu, car je dois lui donner des médicaments et je ne veux pas qu'elle s'imagine que je la porte que pour l'embêter. Elle n'est pas méchante pour un sous et ronronne allègrement (elle aime les câlins, tant qu'elle touche le sol !). Derrière le canapé semble être son nouveau coin, après la cabane de l'arbre à chat, elle doit s'y sentir en sécurité pour dormir.

Concernant ses yeux qui pleuraient, petite inquiétude hier dans la nuit car de grosses traces ! Mais ce matin, ouf, rien du tout ! (Soit les médicaments sont diablement efficaces, soit elle se sent plus à l'aise et au chaud et ça commence déjà à faire effet.) Elle mange assez peu, donc je n'hésite pas à lui donner de la pâté pour qu'elle trouve l'appétit. Elle boit assez peu d'eau aussi mais c'est mon premier chat, je ne sais pas si c'est normal ou pas. (Mon chien vidait des gamelles entières de son côté >.>)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des photos, elle ne sort de ses cachettes que si je m'approche et que je l'appâte avec des câlins. Si je m'éloigne d'un mètre, elle retourne se cacher.

Voilà voilà !
Nafida
Comme à la maison
Comme à la maison

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Dim 22 Jan 2017, 14:37

Bonjour,

Merci pour ces nouvelles. C'est une petite chatte timide mais elle est adorable. Comme vous le dites, elle adore les caresses, même si pour l'instant elle n'a pas l'habitude de venir les réclamer.

C'est certain, il va falloir un peu de patience et c'est une bonne idée d'encourager les interactions et pas uniquement pour donner les médicaments ou lui nettoyer les yeux. Elle ne doit pas associer uniquement votre contact à des moments pas toujours agréable. Après chaque prise de médicament, caresser la avec des paroles douces pour la rassurer et qu'elle ne reste pas sur ce moment pas toujours évident. L'intérieur chaud d'une maison doit effectivement lui faire du bien.

Après, ce qui peut être bien pour la rassurer, comme votre maison à l'air grande, c'est de la mettre dans une pièce avec gamelles, litière et arbre à chat pour qu'elle s'habitue tranquillement au nouvel environnement. Bien entendu, il faut que vous veniez la voir dans cette pièce et c'est plus facile pour donner le médicament. Et puis quelques jours plus tard, lorsque vous êtes présent, la laisser sortir pour explorer le reste de la maison sereinement. Une fois qu'elle sera à l'aise, vous pourrez mettre gamelles et litière où vous le souhaitez, en vous assurant qu'elle sache bien les repérer pour éviter tout accident. Ce qui est bien aussi c'est de passer par le jeu, avec un bout de ficelle ou un jouet.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles, c'est avec plaisir que nous les lisons.

Merci d'avoir la patience pour lui donner toutes ses chances et lui laisser le temps de s'épanouir en toute sérénité.
Ylliis
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Mar 24 Jan 2017, 17:15

Bonjour ! Smile

Quelques nouvelles fraiches : la maladie a l'air de doucement disparaitre. Les yeux sont en bonne état et elle fait de moins en moins de bruit lorsqu'elle respire (même si encore un peu parfois). La ruse du sioux : mettre les cachets broyés dans la pâté fonctionne à merveille , même si on ne peut pas en faire autant avec la seringue de "sirop".

Samedi j'avais du monde à la maison, elle a laissé tout le monde la toucher tant qu'ils venaient 1 par 1, très sociable donc ! Par contre, elle a peur d'un rien. (Juste le fait de se lever en étant à l'autre bout de la pièce suffit à la faire courir jusqu'à l'abri le plus proche et il faut un moment avant de la remettre à l'aise avec des gratouilles.)

Je suis en appartement, j'ai un grand salon mais les autres pièces (qui servent de chambres) sont trop petites pour l'accueillir, je n'ai pas eu d'autres choix que de la mettre dans le salon du coup. Elle l'a déjà bien exploré, chaque matin, le jeu c'est de trouver où elle a pu se cacher pendant la nuit (chaque jour, une nouvelle cabane) et elle y passe en général la journée.

J'avais acheté un jouet pour la stimuler, elle le regarde curieusement mais ne réagit pas vraiment. En revanche, on l'a vu le mordiller une fois quand elle était seule.

Je pense qu'il va surtout lui falloir un bon moment pour nous (moi et mon coloc) accepter comme des "copains" et pas des "dangers potentiels" mais une fois que ce sera fait, elle n'aura plus peur pour un oui ou un non ! Au moins, elle a l'air d'apprécier le salon, il y a de quoi se cacher partout !

JB, over.
Ylliis
J'peux v'nir avec vous ?
J'peux v'nir avec vous ?

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   Jeu 18 Oct 2018, 18:36

Quoi, des rideaux ? Mais non ! Ce sont des draps.

Mais, kécécé l'appareil qui me regarde ?

Pas bien réveillée, avec la petite langue qui dépasse.

---

Quelques photos prises en Haute-Savoie où Valeera aka Apogée loge maintenant en ma compagnie. Vaccins mis à jour il y a peu, elle n'a jamais été malade en dehors d'une petite gingivite (mais depuis que je prends des croquettes tip top, plus de soucis.) pouces

Toujours aussi câline, joueuse quand elle le veut bien - elle va peut-être bientôt avoir de la compagnie, je suis en pleine réflexion pour lui faire supporter un petit chaton...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*   

APOGEE - Tigrée Grise - (15-156GG) - Ligugé - 30/06/15 *réservée*
Page 1 sur 1