| | "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sirius Comme à la maison

Date d'inscription: 25/04/2008 Age: 111 Localisation: Lat: 46:35:07N , Lon: 0:22:29E
 | Sujet: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Mar 24 Fév - 6:08 | |
| Entrée du : 21/02/2009Sous la référence : 09-15R"JOCKER", de CisséEpagneul breton roux et blanc. Mâle. Né vers le : 06/2003 Tatoué. Plus à jour de ses vaccins (depuis que nous les lui avions fait !) Initialement entré au refuge en juin 2006 et adopté en septembre de la même année, ce très sympathique épagneul, trop fugueur et se sauvant trop souvent, nous a été ramené par son maître lequel a choisi de nous l'abandonner en nous faisant le chantage habituel : " Si vous le prenez pas, c'est pas grave, je le fais piquer...".     |
|
 | |
Loulou 86 J'peux v'nir avec vous ?

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Mer 25 Fév - 9:24 | |
| Bonjour!
J'ai quelques questions concernant Jocker:
1) d'abord est-il "adoptable"? (c'est super bizarre et triste comme terme)
je suis passé au refuge lundi en expliquant que j'habitais en appart (60 m2) mais qu'il y avait des espaces verts près de chez moi et que pour faire 1h30 mini de promenade par jour ca ne posait pas de problème; je suis chez moi plus de 16h/j. Une gentille bénévole m'a d'abord orienté vers Jocker, Abyss et Morphy. En passant devant Jocker il est venu me voir et me lécher, tranquillement; il semble adorable (tout comme Abyss, Morphy, Brad et tous les autres en fait !!!). J'adore cette race mais je ne m'y connais pas trop et croyais qu'un Epagneul en appart c'était ptetre pas très réalisable; j'ai donc demandé avis à droite à gauche et parcouru le net. Je pense maintenant que ca pourrait très bien se passer.
2) Qu'en pensez-vous?
3) Autre question "subsidiaire" (histoire de pas être trop surpris chez le véto): la mise à jour de tous les vaccins "d'un coup", combien ca coute grosso modo?
Merci d'avance pour vos avis!!! ;-) (je pensais repasser au refuge en fin de semaine/début de semaine prochaine) |
|
 | |
Estelle Administratrice

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Mer 25 Fév - 12:38 | |
| Bonjour, Tout dépend du chien pour l'appartement, si la bénévole vous à orienter vers ses chiens (je pense que c'est Irène) vous pouvez en adopter un en appartement. Pour les vaccins tout dépend des vétérinaires chez le mien c'est environ 50 il me semble (à vérifier) et faire tout les ans le rappel  _________________ Bénévole Berger belge un jour, berger belge pour toujours
|
|
 | |
marlich Moi j'fais partie des habitués

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Mer 25 Fév - 15:47 | |
| Bonjour, C'est tout à fait possible d'avoir un épagneul breton dans un appartement, à condition de le sortir régulièrement mais comme vous dites qu'il y a des espaces verts pas loin de chez vous et que vous êtes assez présente!!! Etant donné qu'il est assez fugueur, peut etre qu'un appartement serait bien pour lui !!! Et plus, les épagneuls bretons sont très mignons, calins... Il devrait s'habituer ! (c'est mon avis !) Pour se qui est du véto, moi c'était un peu plus de 50 € les vaccins et les rappels environ 45 €. |
|
 | |
gigi Moi j'habite ici

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Ven 27 Fév - 0:06 | |
| Bonsoir Loulou 86,
Jocker est un chien très gentil, qui a besoin de compagnie.
Je suis allée le voir chez son ex-maitre et il a été adorable, à me faire des calins et son regard est irrésistible.
Il adore le canapé et la vie en appartement avec des ballades, serait bien pour lui.Ainsi plus de problème de fugue.
Les autres chiens cités par vous sont tout aussi gentils. revenez les voir!!!
ghislaine
rendre compte en allant le voir chez son ex-maitre. |
|
 | |
clarcher Moi j'ai mon bureau ici

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Ven 27 Fév - 0:43 | |
| Les épagneuls bretons sont très appréciés pour leur faculté à être calme à la maison, et très énergique en balade (/chasse pour ceux qui chassent (donc pas lui^^)). Un appartement ne lui fera aucun tort, au contraire même...Les épagneuls sont très demandeurs de câlins, et très démonstratifs avec leur maitre. En espérant que votre rencontre entraîne une décennie de bons moments  |
|
 | |
Loulou 86 J'peux v'nir avec vous ?

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Ven 27 Fév - 8:24 | |
| Merci pour vos avis! (et aussi accessoirement pour tout le travail que vous faites!!!) Je repasse lundi aprem au refuge! J'ai hate! |
|
 | |
Nina Moi j'ai mon bureau ici

| Sujet: les épagneuls Ven 27 Fév - 9:56 | |
| J'ai eu deux épagneuls adorables Nous avons de l'espace mais les deux miens étaient toujours collés à moi ils adoraient les ballades mais n'étaient pas plus dehors que cela préferant le panier ou le fauteuil (ce qui n'est pas bien je crois). Ils étaient toujours à quémander des caresses avec leur regards pleins d'amour. Ce sont des boules de tendresse. Vous serez heureux de faire des promenades avec lui. Les chiens ne vous font jamais de peine sauf lorsqu'ils nous quittent. Annick marraine de Samy et de Samba |
|
 | |
auriault J'peux v'nir avec vous ?

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Dim 1 Mar - 20:28 | |
| Bonjour,
Je suis la fille de l'ancien proporiétaire de Jocker. Tout d'abord, les commentaires concernant mon père sont un peu déplacés car Jocker a toujours été très aimé à la maison. De plus, nous avons toujours pris nos animaux à la SPA!
Mais cependant, jocker aime bien les grands voyages et ne pouvait s'empêcher d'aller se promener ailleurs. Nous avons dû aller le chercher à 4 reprises dans différents endroits. Il est très affecteux et vraiment attachant et c'est avec grand regret que nous n'avons pu le conserver. en tous cas, il demande énormément d'affection et adore les calins, je suis sûrte que vous ne regretterez pas votre choix. Je tiens à noter que Jocker vivait dans des grands espaces. |
|
 | |
Estelle Administratrice

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Lun 2 Mar - 8:41 | |
| Bonjour, Mettez-vous à la place des personnes qui lisent, un chien de nouveau abandonné, cela engendre des réactions forcément surtout quand on lis qu'il à frôlé l'euthanasie si le refuge ne le reprenais pas  . Je comprend très bien que un chien qui fugue ce n'est pas marrant et je parle en connaissance de cause croyez moi ! Cependant aviez-vous tout essayé ? Car moi avec la cloture et collier anti-fugue plus de problème et pourtant c'est un malinois qui est costaud Nous recommandons ce système pour les chiens qui fugue cependant c'est un cout certes mais pour ma part je suis contente d'avoir fait cette dépense car il n'y à plus de fugues et ma voisine est soulagée .... (mais attention quand les piles sont usées ils le savent  ) Par contre je recommande la marque Lacmé à l'alliance pastorale Pour Joker comme une membre l'avait souligné en appartement il n'y aurait pas de problème de fugue  _________________ Bénévole Berger belge un jour, berger belge pour toujours
|
|
 | |
auriault J'peux v'nir avec vous ?

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Lun 2 Mar - 9:50 | |
| Jocker n'aurait jamais été euthanasié. Nous avons essayé beaucoup de choses et notament le grillage électrifié pour l'empêcher de sortir mais il est très malin et trouve toujours un moyen de sortir lorsqu'on le laisse dans la cours en liberté, dès qu'on ne s'occupe plus de lui. Nous avons même été le chercher à Angers où il avait dû être emmené par des gens. La dernière fois, il était parti voir une femelle en chaleur qui ne peut avoir de petits suite à un problème de grossesse. Du coup, nous avons dû payer l'avortement. Ce qui pose le plus de soucis, ce sont les gens qui ne peuvent s'empêcher de garder un chien qu'ils croisent seul dans la rue. Au final, le chien aurait pu revenir tranquillement à la maison après sa petite ballade mais cela n'est plus possible quand des personnes pensent nous aider en accueillant le chien et en l'enfermant chez eux.
Je tiens à noter que Jocker ne s'est mis à fuguer qu'à partir du moment où notre chienne est morte. Il a besoin de compagnie et s'entend très bien avec les autres chiens. Le seul souci c'est qu'il est malheureux dès qu'on le laisse un peu seul.
Si j'avais été sûre d'être chez moi toute la semaine, j'aurai accueilli Jocker avec grand plaisir car il est vraiment un chien adorable mais malheureusement, ce n'est pas le cas. J'espère donc qu'il trouvera un foyer accueillant qui s'occupera bien de lui. Je pense qu'il serait très bien avec une personne à la retraite qui reste tout le temps avec lui. Prenez en bien soin car c'est malheureusement un véritable déchirement de le voir partir dans un autre foyer. |
|
 | |
Estelle Administratrice

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Mar 3 Mar - 8:10 | |
| Adopté _________________ Bénévole Berger belge un jour, berger belge pour toujours
|
|
 | |
marlich Moi j'fais partie des habitués

| Sujet: Re: "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* Mar 3 Mar - 17:06 | |
| Bonne route petit Jocker !!!  |
|
 | |
| | "JOCKER", Epagneul breton (n° 09-15R) *Adopté* | |
|